Connect with us

À la Une

RDC : “+243” du maitre de la musique instrumentale, Michel Ngongo, bientôt dans les bacs

Published

on

RDC : “+243” du maitre de la musique instrumentale, Michel Ngongo, bientôt dans les bacs

Professeur de musique, ingénieur de son et manager culturel, Michel Ngongo a décrit, le samedi 20 juillet à l’INA à Gombe devant la presse, les contours de son nouveau projet “+243″.

A l’en croire, cette initiative est un miroir devant permettre à chaque Congolais de se regarder et de contempler ce qu’il représente. ” +243″ est aussi un tableau présenté aux étrangers qui peuvent y découvrir la diversité culturelle de la RDC, un pays réputée pour sa musique rumba et ses danses, alors qu’il offre davantage à l’humanité culturelle.

Présent dans la salle, le directeur général de l’INA, le professeur Yoka Lye Mundaba, a salué la pertinence de ce projet et a confirmé l’accompagnement de son institution pour sa réussite.

Pour donner un aperçu dudit projet, une projection video a été faite en faveur de l’assistance composée exceptionellement des journalistes. Il s’agissait d’un concert de musique instrumentale que l’artiste a donné en juin 2019 en marge de l’accueil à l’INA d’un autre maestro de la musique instrumentale, Ray Lema.

Quant à “+243″, il verra le jour en octobre 2019 et connaitra la participation de plusieurs artistes locaux. ” Nous demeurons dans notre vision de lancer des signaux nouveaux de recherche pour une musique congolaise revalorisée dans sa théorisation et dans une pratique universalisable”.

D’ores et déjà, Michel Ngongo ” le disque dur “promet, à tous les amoureux de la bonne musique un travail de qualité dans ” +243″.

Rappelons que Michel Ngongo est ingénieur de son et manager d’artiste au sein, notamment, du Musique club de Kinshasa. Il a travaillé avec la plupart de grands musiciens de la RDC, notamment Papa Wemba, JB Mpiana, Madilu Stystem, Fally Ipupa, Benjamin Mulamba, Kool Matope,etc. Il est véritablement une référence dans l’industrie musicale en RD. Congo.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code