Actualité
RDC: 2 cadres du Parti Socialiste aux arrêts
Les autorités du Parti socialiste informent l’opinion tant nationale qu’internationale de la disparition de deux de leurs membres chargés de coordination. Il s’agit de Manenga Mpolo Joujou, chargée de représentation et d’implantation du parti dans la province du Bas-Congo et de
Ernest Tshialamba Futi, cadre du Parti.
En effet, Mme Manenga Mpolo Joujou a
disparu, dans la nuit du 2 septembre 2018, suite à l’irruption d’hommes armés et en cagoules dans son domicile, d’après les témoignages recueillis par les autorités de la police nationale compétente en la matière. Elles ont été saisies de l’affaire par la famille.
Cependant, d’après Nsimba Pierrinot, chargé de promotion culturelle dans le district de la Lukunga, l’arrestation récente et arbitraire du coordinateur de la jeunesse socialiste dans la circonscription de la Lukunga, Futi Tshialamba, vient semer un énième doute quant à la question de la bonne foi des recherches effectuées par la police.
C’est le mercredi 24 octobre 2018 aux alentours de 18 heures que cet acteur politique a été arrêté par des éléments de la police devant les bureaux du Parti socialiste situé sur le boulevard du 30 Juin. D’après le même Nsimba Pierrinot, Cette récente arrestation serait due au dernier passage télévisé de Futi Tshialamba dont les interventions auraient déplu à certaines autorités politiques du pays.
CONGOPROFOND.NET
Actualité
Lionel Zanga, un talent blessé devenu formateur d’espoir
Talentueux et prometteur, Lionel Zanga n’a malheureusement pas eu l’occasion de démontrer toute l’étendue de son talent en tant que joueur, en raison de blessures récurrentes au genou qui ont freiné sa progression.
Mais loin de tourner le dos au football, cet amoureux du ballon rond a su transformer sa passion en vocation : celle de former et d’accompagner les jeunes talents dans leur développement.
Aujourd’hui, Lionel Zanga fait partie de l’académie des Aigles du Congo, où il encadre avec rigueur et dévouement l’équipe d’élite U-15. Son parcours l’a également conduit à occuper le poste d’entraîneur adjoint à l’AF Saint Christian B, une expérience qui renforce sa vision du football moderne axée sur la discipline, le travail et la transmission.
Détenteur d’un diplôme en sciences et communication, Lionel Zanga combine compétences techniques et sens relationnel pour inspirer et motiver les jeunes footballeurs.
Ainsi, celui qui fut freiné par les blessures se révèle aujourd’hui comme un formateur d’espoir, déterminé à bâtir une nouvelle génération de talents congolais.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
