Connect with us

Actualité

RDC: 2 cadres du Parti Socialiste aux arrêts

Published

on

Les autorités du Parti socialiste informent l’opinion tant nationale qu’internationale de la disparition de deux de leurs membres chargés de coordination. Il s’agit de Manenga Mpolo Joujou, chargée de représentation et d’implantation du parti dans la province du Bas-Congo et de

Ernest Tshialamba Futi, cadre du Parti.

En effet, Mme Manenga Mpolo Joujou a
disparu, dans la nuit du 2 septembre 2018, suite à l’irruption d’hommes armés et en cagoules dans son domicile, d’après les témoignages recueillis par les autorités de la police nationale compétente en la matière. Elles ont été saisies de l’affaire par la famille.

Cependant, d’après Nsimba Pierrinot, chargé de promotion culturelle dans le district de la Lukunga, l’arrestation récente et arbitraire du coordinateur de la jeunesse socialiste dans la circonscription de la Lukunga, Futi Tshialamba, vient semer un énième doute quant à la question de la bonne foi des recherches effectuées par la police.

C’est le mercredi 24 octobre 2018 aux alentours de 18 heures que cet acteur politique a été arrêté par des éléments de la police devant les bureaux du Parti socialiste situé sur le boulevard du 30 Juin. D’après le même Nsimba Pierrinot, Cette récente arrestation serait due au dernier passage télévisé de Futi Tshialamba dont les interventions auraient déplu à certaines autorités politiques du pays.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte