Actualité
RDC : 150 millions USD de Vital Capital pour donner à manger aux Congolais !

Un protocole d’accord entre la RDC et l’entreprise Vital Capital qui investit en fonds 150.000.000$ dans le domaine agro-industrielle en RDC a été signé ce samedi 7 décembre 2019.
Le ministre de l’Agriculture, Joseph Antoine Kasonga, a éclairé l’opinion sur les objectifs principaux qui encadrent ce projet d’envergure, notamment celui de procurer des emplois aux jeunes et le capital, de nourrir la population des aliments de la terre-mère.
Sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a participé à la signature de ce protocole d’accord, ce partenariat entre la présidence de la République et cette firme vise à élargir et à bonifier le climat des affaires en RDC.
Pour le ministre de l’Agriculture, cet investissement entre dans la vision du président de la République, celle d’élargir le climat des affaires et ces fonds produiront en moyenne un milliard de dollars par an dans le secteur agricole.
Notons que ce projet débute par la détection des cinq zones probables déterminées sur toute l’étendue nationale, soit du Kongo Central, en passant par l’espace Kasaï et le grand Équateur pour épiloguer dans l’Est du Nord au Sud.
L’envoyé spécial du Chef de l’Etat en matière d’investissements, Massamba Kinuani a aussi pris une part active aux preparatives de cet événement.
Jean-Eude’s Kinuani Miense/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Provinciales 2023 : La base UDPS/Mama Yemo 1 accueille à bras ouverts la candidature de Me Socrates Mubengaie à Mont-Ngafula

La base de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Cellule Mama Yemo 1 dans la commune de Mont-Ngafula s’est mobilisée comme un seul homme, ce dimanche 1er octobre 2023, afin d’accueillir Me Socrates MUBENGAÏE, candidat aux prochaines députations provinciales sur la liste du parti politique au pouvoir.
Empêché par des obligations régaliennes, l’hôte du jour s’est fait représenter par Me Jackson Kabamba, coordonnateur de l’ASBL « les Amis de Socrates Mubengaie » (ASM).
S’inscrivant dans le cadre de la tournée dans les différentes cellules UDPS à Mont Ngafula, les échanges ont porté sur la candidature de Me Socrates MUBENGAÏE, natif de cette commune de la ville de Kinshasa et précisément du quartier Mama Yemo.
La base de Mama Yemo 1, par la voix de son président cellulaire Jean Zomi Labo, a déclaré son soutien à ce candidat pour les prochaines élections prévues le 20 décembre de cette année.
Les combattantes et combattants de l’UDPS considèrent comme un atout favorable que le « Joker de la République » soit un natif de cette municipalité, contrairement à certains candidats qui se présentent seulement à l’approche des élections.
Me Jackson Kabamba a rappelé quelques préoccupations touchant Mont-Ngafula, avant de souligner qu’une fois élu l’autorité morale de l’ASM se battra à l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour défendre leurs intérêts.
Outre la Cellule Mama Yemo 1, Me Socrates MUBENGAÏE s’est déjà rendu dans plusieurs autres cellules de la section UDPS/Mont Ngafula, à l’exemple de Matadi Mayo Village et la Cellule Antenne, pour ne citer que celles-ci.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some