Connect with us

À la Une

RDC: 103 finalistes aux Examens d’État, victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo, pris en charge par la Fondation Denise Nyakeru 

Published

on

RDC : La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a payé, la semaine dernière, les frais de participation aux épreuves de l’Examen d’Etat, édition 2020-2021, pour 103 finalistes du Complexe scolaire Musayi et de l’Institut Mugara à Kanyaruchinya, touchés par la coulée de lave lors de la récente éruption du volcan Nyiragongo, à Goma.

L’enveloppe contenant ladite somme a été remise aux responsables de deux écoles, dans l’enceinte de l’Ecole primaire d’application de Goma, par l’assistant du Coordonnateur de la Fondation Denise Nyakeru, Hugo Cubaka, en présence du directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu I, David Rukat et des délégués des parents des élèves finalistes des deux écoles.

«La Première Dame a payé ces frais pour que tous les élèves puissent avoir la chance de participer à l’Examen d’Etat», a indiqué l’envoyé de Mme Denise Nyakeru Tshisekedi pour qui, il s’agit également d’une ouverture vers la «bourse Excellencia», «une autre action philanthropique mise sur pied par l’épouse du Chef de l’Etat, pour faire étudier les élèves qui réussissent à ces épreuves avec 80% ou plus».

Les parents et les élèves bénéficiaires de cette assistance ont remercié la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour ce geste de plus en faveur des personnes affectées par l’éruption du volcan Nyiragongo.

«Ce geste que la Première Dame vient de manifester est une œuvre louable. Nous lui disons grandement merci surtout que lors de son passage, elle nous a donné des pupitres métalliques, ceux en bois ayant été utilisés comme bois de chauffage», a indiqué le coordonnateur du complexe scolaire Musayi.

Pour ce responsable d’école, l’acte posé tombe à point nommé surtout que de nombreux parents étaient encore redevables des frais de participation à l’Examen d’Etat.

«Nous sommes fortement touchés par ce geste de cœur posé par Maman Denise Nyakeru en faveur de nos enfants», a déclaré Mme Siriwayo Kasonia dont le fils est bénéficiaire de cet acte de charité.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising