Connect with us

À la Une

RDC: 103 finalistes aux Examens d’État, victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo, pris en charge par la Fondation Denise Nyakeru 

Published

on

RDC : La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a payé, la semaine dernière, les frais de participation aux épreuves de l’Examen d’Etat, édition 2020-2021, pour 103 finalistes du Complexe scolaire Musayi et de l’Institut Mugara à Kanyaruchinya, touchés par la coulée de lave lors de la récente éruption du volcan Nyiragongo, à Goma.

L’enveloppe contenant ladite somme a été remise aux responsables de deux écoles, dans l’enceinte de l’Ecole primaire d’application de Goma, par l’assistant du Coordonnateur de la Fondation Denise Nyakeru, Hugo Cubaka, en présence du directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu I, David Rukat et des délégués des parents des élèves finalistes des deux écoles.

«La Première Dame a payé ces frais pour que tous les élèves puissent avoir la chance de participer à l’Examen d’Etat», a indiqué l’envoyé de Mme Denise Nyakeru Tshisekedi pour qui, il s’agit également d’une ouverture vers la «bourse Excellencia», «une autre action philanthropique mise sur pied par l’épouse du Chef de l’Etat, pour faire étudier les élèves qui réussissent à ces épreuves avec 80% ou plus».

Les parents et les élèves bénéficiaires de cette assistance ont remercié la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour ce geste de plus en faveur des personnes affectées par l’éruption du volcan Nyiragongo.

«Ce geste que la Première Dame vient de manifester est une œuvre louable. Nous lui disons grandement merci surtout que lors de son passage, elle nous a donné des pupitres métalliques, ceux en bois ayant été utilisés comme bois de chauffage», a indiqué le coordonnateur du complexe scolaire Musayi.

Pour ce responsable d’école, l’acte posé tombe à point nommé surtout que de nombreux parents étaient encore redevables des frais de participation à l’Examen d’Etat.

«Nous sommes fortement touchés par ce geste de cœur posé par Maman Denise Nyakeru en faveur de nos enfants», a déclaré Mme Siriwayo Kasonia dont le fils est bénéficiaire de cet acte de charité.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET