Connect with us

À la Une

Ramazani Shadary: ni rupture ni continuité, mais “candidat de consolidation”

Published

on

Au cours de la communication faite devant la presse, le samedi 24 novembre 2018, Me Aimé Kilolo, a révélé que le candidat numéro 13, Emmanuel Ramazani Shadary, n’est pas le candidat de la rupture, ni de la perpétuation. ” Il est le candidat du peuple congolais pour la consolidation…”, a-t-il martelé.

A en croire cet avocat, porte-parole du candidat du Front Commun pour le Congo(FCC), Ramazani Shadary a pour source d’inspiration Joseph KABILA KABANGE, président de la République et Chef de l’Etat, autorité morale de leur famille politique. “Il rend par ma voix, hommage à ce Grand Homme d’Etat qui a amorcé l’œuvre de refondation de l’Etat et de démocratisation depuis l’organisation des élections générales de 2006″, a-t-il appuyé.

En cet début de campagne, poursuit l’ancien avocat de Jean-Pierre Bemba, il faut constater que le nom Joseph KABILA
KABANGE est désormais inscrit dans les lettres de noblesse de la RDC et rangé dans les annales de la démocratie congolaise.

Somme toute, explique Me Kilolo, le candidat numéro 13 porte un rêve, celui des pères de l’indépendance: la souveraineté pour le Congo, la démocratisation, le développement économique et social. ” C’est le même rêve de Kimpa Vita, Simon Kimbangu, Patrice Emery Lumumba, Mzee Kabila, et actuellement Joseph KABILA KABANGE. C’est ce même rêve, qui constitue son héritage, qui continue dans un nouveau projet actualisé, adapté aux enjeux de l’heure. Il n’est pas question de faire table rase, des acquis des 5 chantiers et de la révolution de la modernité, mais de les consolider pour gagner le pari du développement et la dignité du peuple congolais”, conclut-il.

Pour lui, Emmanuel RAMAZANI SHADARY est le candidat de l’unité, de la grande union du peuple congolais ” qui veut dépasser les clivages face aux enjeux et aux défis à relever”.

Pour rappel, plus de 350 partis politiques sur 601, majorité et opposition regroupements, personnalités, société civile, ont déjà adhéré à la vision du FCC dont Ramazani Shadary est le candidat à la présidentielle.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte