K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Qui est Mike A. Hammer, le nouvel ambassadeur des USA en RDC ?

Published

on

Ambassadeur Michael (Mike) A. Hammer a été confirmé au poste d’Ambassadeur des États-Unis auprès de la République Démocratique du Congo le 6 septembre 2018.

Avant sa nomination, il exerçait les fonctions de premier vice-président par intérim de la National Defense University (NDU). Auparavant, il a été commandant adjoint de la Faculté Eisenhower de la NDU et a également occupé le poste de vice-chancelier de la Faculté des affaires de sécurité internationale.

L’Ambassadeur Hammer est un membre de carrière de la classe principale de ministre-conseiller du service diplomatique. Il a récemment occupé le poste d’ambassadeur des États-Unis auprès du Chili de 2014 à 2016.

Il a commencé sa carrière diplomatique en 1988.

Avant sa nomination au Chili, l’Ambassadeur Hammer a été secrétaire d’État adjoint aux Affaires publiques de mars 2012 à août 2013.

Il a également exercé les fonctions de secrétaire adjoint par intérim et de sous-secrétaire d’État principal aux Affaires publiques.

Avant de rejoindre le Bureau des affaires publiques, l’Ambassadeur Hammer a travaillé à la Maison Blanche en tant qu’assistant spécial du Président, directeur principal de la presse et des communications et porte-parole du Conseil de sécurité nationale de janvier 2009 à janvier 2011.

Il a précédemment exercé les fonctions de porte-parole adjoint au Conseil de sécurité nationale de 1999 à 2000 et a occupé le poste de directeur des affaires andines de 2000 à 2001.

Les affectations de l’Ambassadeur Hammer à l’étranger comprennent la Bolivie, la Norvège, l’Islande et le Danemark.

Ses autres fonctions au département d’État comprennent le Centre des opérations et le poste d’assistant spécial du sous-secrétaire d’État aux Affaires politiques.

L’Ambassadeur Hammer a reçu plusieurs récompenses, notamment le Prix d’excellence du service public de la marine, le Prix d’honneur d’excellence du département d’État, le prix Edward R. Murrow du département d’Etat pour l’excellence en diplomatie publique et plusieurs autres prix honorifiques.

L’Ambassadeur Hammer a obtenu une licence auprès de la Faculté de service diplomatique de Georgetown University. Il a également obtenu une maîtrise à la Faculté Fletcher de droit et de
diplomatie de Tufts University et au National War College de la National Defense University.

Mike Hammer a grandi en Amérique latine. Il a notamment vécu au Honduras, au
Salvador, en Colombie, au Venezuela et au Brésil. Il parle l’espagnol couramment et parle le français et l’islandais.

L’Ambassadeur Hammer et son épouse, Margret Bjorgulfsdottir, ont trois enfants.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Published

on

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que  son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.

D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.

Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI.  » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.

Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.

Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte