Actualité
Quartier 1- aéroport de N’djiii: le transport passe de 700 fc à 1000 fc à cause des embouteillages

La construction des sauts de mouton à Kinshasa crée des embouteillages monstres dans plusieurs carrefours, particulièrement sur le boulevard Lumumba, le boulevard du 30 juin, l’avenue de Libération Ex- 24 novembre.
Les taximen de Quartier 1- Aéroport de N’djili ont unilatéralement revu le prix du taxi à la hausse à cause du manque à gagner occasionné par des embouteillages le long de ce tronçon.
Au lieu de 700 Fc, ils exigent désormais 1.000 Fc.
Pour eux, la cause est bien entendu l’embouteillage vient de la construction du saut de mouton au niveau de BITABE.
» Ce n’est pas facile pour nous. Pour un trajet de moins de 30 minutes, noud faisons parfois 1 heure, voire plus. Pour compenser les dépenses de carbutant, nous avons décidé de hausser le prix de notre course. On va l’abaissser une fois la construction achevée, » a déclaré « poro » Papy, un taximan opérant dans ce trajet.
TBM/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Provinciales 2023 : La base UDPS/Mama Yemo 1 accueille à bras ouverts la candidature de Me Socrates Mubengaie à Mont-Ngafula

La base de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Cellule Mama Yemo 1 dans la commune de Mont-Ngafula s’est mobilisée comme un seul homme, ce dimanche 1er octobre 2023, afin d’accueillir Me Socrates MUBENGAÏE, candidat aux prochaines députations provinciales sur la liste du parti politique au pouvoir.
Empêché par des obligations régaliennes, l’hôte du jour s’est fait représenter par Me Jackson Kabamba, coordonnateur de l’ASBL « les Amis de Socrates Mubengaie » (ASM).
S’inscrivant dans le cadre de la tournée dans les différentes cellules UDPS à Mont Ngafula, les échanges ont porté sur la candidature de Me Socrates MUBENGAÏE, natif de cette commune de la ville de Kinshasa et précisément du quartier Mama Yemo.
La base de Mama Yemo 1, par la voix de son président cellulaire Jean Zomi Labo, a déclaré son soutien à ce candidat pour les prochaines élections prévues le 20 décembre de cette année.
Les combattantes et combattants de l’UDPS considèrent comme un atout favorable que le « Joker de la République » soit un natif de cette municipalité, contrairement à certains candidats qui se présentent seulement à l’approche des élections.
Me Jackson Kabamba a rappelé quelques préoccupations touchant Mont-Ngafula, avant de souligner qu’une fois élu l’autorité morale de l’ASM se battra à l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour défendre leurs intérêts.
Outre la Cellule Mama Yemo 1, Me Socrates MUBENGAÏE s’est déjà rendu dans plusieurs autres cellules de la section UDPS/Mont Ngafula, à l’exemple de Matadi Mayo Village et la Cellule Antenne, pour ne citer que celles-ci.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some