Dev Solaire

Connect with us

À la Une

“Quand ils prennent de l’argent, ils ne se font pas consulter” L.Mende ( Ça fait débat ! )

Published

on

Ces propos de Lambert Mende, ministre de la Communication et des Médias, viennent de lever la voile sur une problématique tant décriée dans notre pays: la corruption.

L’opinion qui a suivi cette justification du ministre s’interroge sur ses conséquences.

“Aveu de corruption en mondovision !”, a déclaré Didi Mitovelli, enseignant et analyste de la société congolaise, qui se demande, par ailleurs, sur ce qui reste de la majesté des fonctions d’État.

Lamber Mende reconnaît-il une corruption pour allégeance ?

Ici, le porte-parole du gouvernement et de la cellule de campagne du FCC à la présidentielle n’y va pas par le dos de la cuillère.
Il reconnaît implicitement que des fonds sont distribués à des particuliers pour obtenir leurs allégeances. Apportant ainsi de l’eau au moulin de ceux qui ont accusé ses pairs du FCC d’avoir distribuer de l’argent au public venu assister au meeting de sa plateforme politique au stade Tata Raphaël le 27 octobre dernier.

Intervenant sur cette même question, Steve Mbikayi, ministre de l’Enseignemet supérieur et universitaire( ESU), est formel: «…On attribue le succès de certains à l’argent de transport donné aux militants !
Je n’y vois aucun mal. C’est diabolique de laisser les militants rentrer sous le soleil et prendre sa voiture climatisée après action. (…)Même ailleurs, les partis louent des bus et même des trains pour des actions politiques. Mon parti doit louer des bus ou donner des frais de transport aux militants qui ne doivent pas marcher à pieds de Tshangu à Limete pendant que je me déplace en voiture ! Pas d’hypocrisie au PT », a t-il affirmé sur son compte Twitter.

TMB/ CONGOPROFOND. NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

%d blogueurs aiment cette page :