Connect with us

Politique

Provinciales 2023 : Samba Mwambu Sandre (40) un leadership féminin pour un Sakania fort et émergent

Published

on

Début ce dimanche 19 novembre 2023 de la campagne électorale en prélude des élections générales prévues le 20 Décembre 2023. Dans le territoire de Sakania, province du Haut-Katanga, plus de 300 candidats sont enregistrés par la CENI pour 4 sièges !

Dans ce lot, une femme sort sa tête. Il s’agit de SAMBA MWAMBU SANDRE, une dame qui a la maîtrise Sakania et connaît par cœur les maux qui rongent ce vaste territoire. Candidate à la députation provinciale, SAMBA Sandre a pris un engagement ferme d’être défenseure de la population à l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, se basant plus sur les résultats insatisfaisants des élus de la législature passée.  » Nous prenons aujourd’hui une décision ferme d’être à la défense de la population au niveau provincial. Nous sommes motivée par la situation chaotique de la population de Sakania, nous maîtrisons les problèmes qui minent notre territoire et nous ferons le mieux pour la meilleure défense de notre peuple », déclare Sandre SAMBA MWAMBU.

Notons que, la candidate Numéro 40 est sur la liste de l’Alliance pour la réforme de la République, regroupement cher à Laurent BATUMONA, membre de l’Union Sacrée pour la nation, plateforme soutenant la candidature de Félix Antoine Tshisekedi.

Joseph MALABA/Congoprofond.net

Spread the love

Politique

RDC : Jean-Marc Kabund crée une plateforme de l’opposition dénommée la Coalition de la gauche congolaise

Published

on

L’opposant Jean-Marc Kabund a annoncé la naissance d’une nouvelle plateforme politique baptisée Coalition de la Gauche Congolaise (CGC). Dans une déclaration faite ce samedi 14 juin, l’ancien premier-vice président de l’Assemblée nationale a présenté cette structure comme une alternative radicale au système politique actuel en République démocratique du Congo.

« Cette nouvelle formation incarne une expérience politique inédite, fondée sur les principes essentiels de la démocratie, de la justice sociale, du bien-être intégral de l’être humain dans un environnement sain, et du rejet catégorique de la concentration du pouvoir et des richesses entre les mains d’une infime minorité », a-t-il écrit sur X.

Et de poursuivre : « Nous sommes la Rupture. Notre combat s’inscrit dans la volonté ferme de mettre en place un nouveau système à visage social, inspiré des valeurs authentiques de la gauche. »

Il sied de noter que la sortie officielle de cette plateforme est prévue pour le 18 juin 2025, à Kinshasa.

WTK

Spread the love
Continue Reading