K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Programme « EXCELLENTIA » : 10 boursiers se sont envolés en France pour les études universitaires

Published

on

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ( FDNT), a travers son programme Excellentia, a octroyé des bourses d’études aux finalistes du secondaire ayant excellé aux épreuves de l’examen d’État à l’ édition 2018-2019.
C’est ce jeudi 09 septembre que ces boursiers ont pris leur vol pour la France afin de poursuivre leur cursus universitaire.

La réussite de ce projet est le fruit d’un partenariat entre la FDNT et Campus France, une Agence Française de Promotion à l’étranger du système d’Enseignement Supérieur et de Formation Professionnelle français.

Avant de s’envoler pour la France, l’initiatrice de ce programme, Denise Nyakeru Tshisekedi, épouse du chef de l’Etat, s’est entretenu avec ces étudiants sur l’objet principal de leurs déplacements: les études. Elle a aussi pris soin de rappeler le respect des gestes barrières, aux jeunes gens, en raison de la circulation active du coronavirus.

« Je vous souhaite le meilleur, tous les regards sont tournés vers vous.Vous êtes là 1 ère édition de Excellentia, donc soyez des modèles et faites la fierté de Excellencia. Perseverez ! Moi je compte sur vous. Je sais que ça ne sera pas facile mais tenez bon. Soyez très sages. Moi, je suis très fière de vous. Soyez bénis et prudents. Les filles surtout tenez bon. Que Dieu vous accompagne tous ».

Très réceptifs, ces lauréats ont promis de respecter ces instructions afin de porter haut l’etandard de la RDC.

Les sciences de la vie, les Mathématiques, le génie civil et la médecine sont les options choisies par ces boursiers.

Pour rappel, le Programme Excellentia compte offrir 1000 bourses locales et 100 pour l’étranger sur une période de 10 ans. L’objetif est de créer une élite de demain.

A cette première édition 114 lauréats ont bénéficié de cette bourse d’étude pour 5 années .

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement

Published

on

By

 

Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.

Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.

Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte