À la Une
Programme d’urgence ” Fatshi”: le public a scandé des chansons hostiles contre Tshibala et ses ministres sortants !

Une ambiance électrique a regné ce samedi 2 mars 2019 à l’esplanade de l’Echangeur de Limete à Kinshasa, au moment où le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, signait son entrée sur le lieu.
Pendant qu’il saluait les autorités sur la tribune, le public a entonné des chansons très hostiles au gouvernement sortant et en particulier au premier ministre Bruno Tshibala.
“Eehh eehh eehh ovandi na miyibi eeh ! eeh eeh eeh Tshibala moyibi eehh !”( Des voleurs sont assis à vos côtés !)
Par ailleurs, la chanson traditionnelle ” Le Peuple d’abord”, devenue mythique, a été entonnée avec joie par ce même public accouru pour apporter son soutien indefectible à l’endroit de leur leader, le 5ème président de la République élu de la RD Congo. ” Félix eeeh Kobosana te, papa alobaki le Peuple d’abord !”,( Félix Tshisekedi, il ne faut jamais perdre de vue le testatment de ton défunt père: le Peuple d’abord !)
Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some