Connect with us

À la Une

Programme « 12 élans du coeur »: La Fondation Vodacom toujours dans l’arène de l’éducation, la santé, le bien-être, ainsi que de l’inclusion pour tous

Published

on

Toujours soucieuse d’améliorer les vies des populations, la société Vodacom Congo, à travers sa Fondation, vient de lancer un programme dénommé « 12 élans de coeur » en faveur des Congolais  de l’ensemble du pays. Les contours de ce programme ont été dévoilés à la presse lors d’un webinaire tenu ce vendredi 15 avril 2022.

En effet, à partir de ce mois d’avril 2022 jusqu’en mars 2023, d’une province à l’autre, la Fondation Vodacom sera au chevet des communautés rd-congolaises avec son programme basé sur quatre secteurs dont l’éducation, la santé, le bien-être de la population et l’inclusion pour tous.

En éducation, les 12 élans du coeur de la Fondation Vodacom se traduisent dans la construction des classes numériques, la rénovation des classes déjà existantes mais aussi par la bourse VodaEduc avec la prise en charge de 1200 élèves à travers la Rd-Congo ainsi que par la bourse Exetat avec la prise en charge de 25 étudiants sélectionnés au moyen d’un test.

Dans le domaine de la santé, ce programme veut former 50 femmes dans chacune des provinces rd-congolaises pour des soins de premiers secours.

Dans le secteur du bien-être et de l’inclusion pour tous, explique Jessica Mputu, membre de la Fondation Vodacom et l’une des panelistes, la Fondation Vodacom a à cœur d’aider les populations en cas des catastrophes ainsi que les personnes en difficulté et vulnérables.  » Les besoins sont spécifiques aux régions. Ça peut être, par exemple, la construction des abris pour les victimes du catastrophe Nyiragongo au Nord-Kivu… », appuie-t-elle.

Ce programme, débuté par la province du Nord-Kivu, accorde un privilège aux filles. Et cette année, particulièrement, il sera question de lancer 12 élans de cœur, dans 12 régions de la RDC, pendant 12 mois, d’avril 2022 à mars 2023. Les régions concernées sont les suivantes : Kinshasa, Kongo Central, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï-Oriental, Kasaï-Occidental, Bandundu, Province-Orientale, Equateur, Maniema, Katanga et Lualaba.

Pour l’exécution de ce grand programme annuel, chaque mois, la Fondation dévoilera le nom de la Région où les activités seront lancées.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : 20 décembre 2023, élection présidentielle !

Published

on

Ça y est ! Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI), Denis Kadima, a, ce samedi 26 novembre, présenté devant la presse et les acteurs politiques, le calendrier global des élections municipales, législatives et présidentielles en République Démocratique du Congo.

L’élection présidentielle est donc fixée pour le mercredi 20 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national et sera couplée des élections législatives.

Pour les autres élections nous reviendrons avec force détails.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising