Connect with us

Société

Prof Makanzu : “le RENOVAC représente plusieurs opportunités pour la jeunesse du Kwango”

Published

on

Le Professeur Fils Makanzu, directeur de cabinet du ministre des Affaires coutumières, a réuni autour de lui lundi 17 août les notables de la communauté de Dinga vivant à Kenge, le chef-lieu de la province du Kwango.

Parmi les notables, plusieurs personnalités de différents secteurs de la vie professionnelle du Kwango, dont des cadres de l’enseignement, de la santé, de la territoriale, etc., de diverses tendances politiques. Il convient de signaler la présence du très célèbre Makarios, un leader d’opinion de la communauté « ndingari ». Le président honoraire de l’Assemblée Provinciale du Kwango, l’ancien député François Mwambu IFULU et l’ancien ministre provincial de la justice Hugues Mwambu ont également pris part à ce grand rendez-vous des notables de Dinga. Signalons également la présence de madame Agnès Matsanga, ancienne Chef d’Antenne Secope de Kwango 2, M. Ndindi-Mamba, conseiller au cabinet du ministre provincial du Budget, M. Willy Masala, cadre au Programme MTN à la Direction Provinciale de la Santé du Kwango.

Fils Makanzu a voulu rencontrer « ses » frères de Dinga pour lever l’équivoque sur ses positions politiques et ses rapports politiques avec d’autres fils du terroir.

Il faut vite signaler que ce professeur a été critiqué au sein de sa communauté en marge de son rapprochement avec la ministre Mvunzi Meya au moment où d’autres claquaient la porte de Renovac, parti politique que dirige le professeur Romains Mavudila.

Le prof Makanzu a alors fait le point sur ses choix politiques. Pour lui, le Renovac, au vu de son poids politique actuel sur l’échiquier national, reste la première force politique du Kwango et représente plusieurs opportunités pour la jeunesse du Kwango.

Faisant d’une pierre deux coups, Fils Makanzu a sensibilisé les notables de Dinga à réserver un accueil chaleureux au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, attendu à Kenge pour le lancement du programme du cantonage manuel des routes de desserte agricole. Prof Makanzu a fait savoir que la présence à Kenge du premier ministre est une occasion en or pour la population de présenter ses doléances et tous les autres problèmes du Kwango au gouvernement (problématique de l’électricité, la voirie urbaine, etc) au-delà du cantonage manuel des routes de desserte agricole.

Fils Makanzu a aussi informé sa “base naturelle” qu’il a des ambitions politiques ; mais qu’il compte dévoiler ua moment opportun.

Il a également sensibilisé aux mesures barrières contre la propagation de la Covid-19. Liant les paroles à l’acte, il a distribué séance tenante des masques et des solutions hydrologiques, estampillés aux couleurs du 10 ème anniversaire du Renovac.

Emile YIMBU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Haut-Katanga : IBS lance le programme “Jeunes talents” pour l’encadrement professionnel des jeunes de Kasumbalesa

Published

on

Lancement par ITM BORDER SERVICE (IBS), à Kasumbalesa(Haut-Katanga), du programme Jeunes talents, une façon pour ce partenaire de la DGDA à Kasumbalesa d’amener un plus à la communauté locale, dans le recrutement des jeunes ayant fini les études universitaires manquant de l’expérience professionnelle pour faire face aux réalités de la vie professionnelle.

L’annonce a été faite, ce samedi 12 octobre 2024, par le directeur en charge des ressources humaines au sein de IBS lors du conclave des jeunes de la Sodimico.

Selon Mwepu Jordy, ce programme “Jeunes talents” lancé par ITM BORDER SERVICE à Kasumbalesa est réservé aux étudiants bac 3 et vise à promouvoir les jeunes de cette partie du pays qui auront la chance de travailler chez IBS.

Nous faisons face à une réalité qui nous oblige de mettre sur pied ce vaste programme qui a pour objectif: donnér de l’emploi aux jeunes qui manque de l’expérience, en procédant à leurs formations et déploiement dans les différents départements pour enfin récupérer les meilleurs qui seront engagés chez IBS. le recrutement est en ligne, donc nous ne prénons pas les CV physiques, pas des recommandations, les ambitieux doivent postuler à l’adresse e-mail : recrutement.ibs@itmborderservices.com”, précise Jordy Mwepu.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte