Connect with us

À la Une

Procès  » Kamerhe » : la liste des membres du comité de supervision du programme des 100 jours

Published

on

 

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Chef de l’État, est-il superviseur ou coordonnateur du Programme des 100 jours du chef de l’État ? Cette question était sur toutes les lèvres, ce lundi 11 mai 2020, à l’issue de la première audience publique mettant en exergue cette autorité du pays dans une affaire de détournement des deniers publics.

Dans une décision du 15 juin 2019 dont une copie est parvenue à Congoprofond.net, le président de la République Félix Tshisekedi avait mis en place un comité chargé du pilotage du programme d’urgence des 100 jours.

Le premier point concernait la supervision de ce programme et 9 noms sont cités. Il s’agit de Vital Kamerhe, Désiré Kolongele Eberande, Guylain Nyembo Mbwizya, Goty Ntiaka Mpanu-Mpanu, Olivier Mondonge Bogardo, Henry Yav, Thomas Luhaka, Pierre Kangudia Mbayi, et Deogratias Mutombo.

Pour ce qui est de la coordination, deux points ont été mentionnés. Il s’agit d’abord de la Cellule d’experts chargés du programme précité. 20 noms ont été mentionnés. Il s’agit de: Nicolas Kazadi, Justin Kamerhe, André Wameso Nkualoloki, Alphonse Shungu Mahungu, John Ntumba, Peter Kazadi, Alexis Kadima, Jean-Paul Boketshu, Dieudonné Essimbo, Aphy Badaga Mubagwa, Joseph Mukumbi Tsikuna, Jacques Banywesire Byamungu, Marcelin Bilomba, Taylor Lubanga, Zirimani, Alexandre Kayembe, Maître Eustache Muhanzi, Henri Nsuana, Danis Sumbu Matianga, Dieudonné Tshiakambila Tshibuya.

Et en dernier lieu, l’on note les conseillers principaux du Chef de l’État, qui sont au nombre de trois dans cette liste. Il s’agit de: Émile Efinda, Benjamin Bola, et Ambroise Kazambu.

Pour rappel, selon l’esprit du deuxième article de cette décision, ce comité de suivi avait pour mission d’assurer la supervision, la coordination et le contrôle de la mise en œuvre du programme d’urgence de 100 jours lancé par le Chef de l’État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

RDC : L’administrateur gestionnaire du Stade des Martyrs félicite le ministre Kabulo

Published

on

A l’occasion de la nomination de Monsieur François Kabulo Mwana Kabulo comme Ministre, Me Papy Ngoy Kibenze, Administrateur gestionnaire principal du stade des Martyrs, a adressé ses chaleureuses félicitations et voeux les plus sincères de réussite pour ce mandat du nouveau patron national des Sports.

En effet, dans une missive parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, ce mercredi 29 mars 2023, Me Papy Ngoy Kibenze affirme être persuadé que le ministre Kabulo va contribuer avec énergie au rayonnement national et international de ce secteur des Sports.  » Je forme le voeu que, sous votre impulsion, la confiance et l’espoir renaissent et se développent dans le milieu sportif congolais », a-t-il indiqué.

Puis d’ajouter :  » Votre vision de l’excellence, votre expertise du milieu sportif congolais ainsi que votre attachement à la Mère-Patrie sont, à coup sûr, des atouts qui vous serviront de boussole afin de développer des initiatives dans votre domaine afin de marquer positivement votre passage à la tête de ce ministère ».

Journaliste à la RTNC depuis près de trois décennies, François Kabulo Mwana Kabulo a été nommé au poste de ministre des Sports et loirs de la RDC. L’annonce a été faite jeudi 23 mars, tard dans la nuit, sur la RTNC. M. Kabulo, journaliste chevronné et président de l’Association des journalistes sportifs de la RDC, animait jusque-là « Sport dimanche » à la chaîne nationale et été commentateur de matchs de la RDC. Il remplace à ce poste Serge Nkonde qui occupait la fonction depuis avril 2021.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising