Connect with us

À la Une

Procès Kamerhe en appel : l’audience renvoyée au 7 août prochain

Published

on

La cour d’appel de Kinshasa vient de renvoyer l’affaire au 07 août 2020.

Le procès en appel a bel et bien débuté ce vendredi 24 juillet 2020 à la prison centrale de Makala.

Selon le juge président de la cour d’appel, ce renvoi se justifie pour régulariser la saisine.

Quant à la composition du tribunal: le juge Kosi préside la composition. Le magistrat Munduku pour le Ministère Public et Me Coco Kayudi est avocat de la République.

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital Kamerhe, était accompagné de ses avocats dont Me Jean Marie Kabengele.

Rappelons qu’au premier degré, Vital Kamerhe et Samih Jammal ont été condamnés à 20 ans des travaux forcés. Mécontent de cette décision du 1er juge, le concerné avait interjeté appel.

Thierry Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising