Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Procès “Alesh contre Bracongo” : le rappeur affirme rester ouvert au dialogue

Published

on

 

Au cours d’un entretien exclusif, l’artiste musicien Alesh a tenu à éclairer l’opinion sur le différend qui l’oppose à la Bracongo au tribunal de commerce.

Le nœud du problème, indique l’artiste, est l’utilisation illégale d’une des chansons de l’artiste musicien Alesh par la société brassicole.

En effet, rapporte-t-il, a Bracongo SA avait organisé la première édition de son événement “Ice Bar” pour la promotion de son produit “Beaufort”, il y a de cela 1 an passé. La dite cérémonie était postée sur sa page Facebook et la chanson “You You”
a été postée abusivement sans l’autorisation de l’artiste. Celui-ci dénonce cette pratique et demande réparation.

“C’est une œuvre d’esprit. J’en suis fier…Avant d’aller en justice, nous avons introduit 3 lettres mais sans suite. J’ai attendu pendant 1 an, je fais confiance à la justice pour qu’elle tranche l’affaire…”, explique King Alesh.

Alain Chirwisa Kaposo, de son vrai nom, réclame réparation pour le préjudice subi. En clair, il réclame 937 mille USD comme dédommagement à la société Bracongo SA.

Notons que le procès est ouvert depuis le 12 août 2020 au Tribunal de commerce et la prochaine audience est renvoyée au 24 août prochain à la demande de la partie défenderesse qui veut prendre connaissance de différents éléments du dossier.

Il convient de souligner que King Alesh est soutenu dans son combat par plusieurs artistes, notamment Mohombi, Koffi Olomide, Fally Ipupa, etc.

Baby Mosha/Congopronfond.net

%d blogueurs aiment cette page :