Connect with us

Actualité

Prix Pierre Castel RDC 2022 : Nadège Bula-Bula sur la plus haute marche !

Published

on

Après l’étape des présélections et le passage des demi-finalistes devant le jury local, s’est tenu ce jeudi 23 juin 2022, par visio-conférence, la finale de l’édition 2022 du Prix Pierre Castel. Cette année, 6 pays africains ont participé au Prix Pierre Castel : Algérie, Burkina faso, Cameroun, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire et Madagascar.

Les deux finalistes de la RDC, MALUKISA Sivi, Directrice Générale de MANITECH Congo et BULA-BULA Nadège, Directrice Générale de M.Y SUCCESS (MYS) ont bien défendu leurs projets respectifs face au Grand Jury de Bordeaux présidé par Monsieur Pierre Castel. Après délibérations, le Grand jury a attribué le premier prix à BULA-BULA Nadège.

Ainsi, grâce à cette distinction, BULA-BULA Nadège, recevra une dotation à hauteur de 15 000 Euros et bénéficiera d’un programme de mentoring et de coaching qui sera assuré par RDC Entreprise Développement (branche locale de l’Institut Européen Pour la Coopération et le Développement – IECD).

En outre, elle recevra une dotation complémentaire de notre partenaire Ecobank RDC à hauteur de 5 000 Dollars Américains et des services financiers personnalisés.

MALUKISA Sivi a pour sa part été désignée seconde lauréate du Prix Pierre Castel RDC 2022 et recevra une dotation qui s’élève à 10 000 Euros. Elle bénéficiera également d’un accompagnement personnalisé assuré par RDC Entreprise Développement (branche locale de l’Institut Européen Pour la Coopération et le Développement – IECD).

La BRACONGO SA adresse ses vives et sincères félicitations aux deux lauréates de l’édition 2022 du Prix Pierre Castel RDC.

Cyril SEGONDS

Directeur Général


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Kinshasa: 4 ème édition de Kin Start-up, la fondation Hanns Seidel révèle la nouveauté

Published

on

By

 

C’est ce mardi 16 août 2022 lors d’une conférence de presse que Kinshasa-starup a révélé les modalités pour la 4 ème édition, et précisé de la continuité de l’appel à candidature lancé depuis le mois de juin passé.

La chargée des partenaires, Nathalia Lopocho a montré les avantages de cette fondation pour une bonne gouvernance. 3 intervenants dont Paul Martin Mutamba membre du jury et accélérateur de développement, coach D. Muller de la diaspora et Félix Mangangu coordonnateur de Ishango startups center ont animé ces échanges avec la presse.

Il y aura une présélection dans 5 provinces, y compris la diaspora européenne et brazzavilloise.

Pour les organisateurs, la particularité de cette nouvelle édition est que les entrepreneurs auront une cagnotte. Lors des précédentes éditions, le concours n’a pas remis l’argent aux entrepreneurs mais les a appris à lever les fonds.

Les gagnants de cette édition qui pointe à l’horizon auront, 5000$ pour le premier, 3000$ pour le deuxième et 2000$ pour le troisième.

Elie Mbeki, la lauréate du concours Kin-startups 3 ème édition a témoigné qu’aujourd’hui elle est chef d’entreprise. Elle a appris à structurer ses idées et défendre ses projets grâce à kin startups.

Il faut préciser que cet appel concerne les jeunes de 18 à 40 ans. Commencé en date du 22 juin, il prendra fin le 30 août .

Notons que Kin startups sera une télé réalité de la fondation Hanns Seidel avec 12 épisodes et sera diffusée par plus de 13 chaînes de télévision.

Astride Ntumba (Stagiaire IFASIC) & Benjamin Kapajika/ Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising