K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Prix Pierre Castel RDC 2022 : Nadège Bula-Bula sur la plus haute marche !

Published

on

Après l’étape des présélections et le passage des demi-finalistes devant le jury local, s’est tenu ce jeudi 23 juin 2022, par visio-conférence, la finale de l’édition 2022 du Prix Pierre Castel. Cette année, 6 pays africains ont participé au Prix Pierre Castel : Algérie, Burkina faso, Cameroun, République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire et Madagascar.

Les deux finalistes de la RDC, MALUKISA Sivi, Directrice Générale de MANITECH Congo et BULA-BULA Nadège, Directrice Générale de M.Y SUCCESS (MYS) ont bien défendu leurs projets respectifs face au Grand Jury de Bordeaux présidé par Monsieur Pierre Castel. Après délibérations, le Grand jury a attribué le premier prix à BULA-BULA Nadège.

Ainsi, grâce à cette distinction, BULA-BULA Nadège, recevra une dotation à hauteur de 15 000 Euros et bénéficiera d’un programme de mentoring et de coaching qui sera assuré par RDC Entreprise Développement (branche locale de l’Institut Européen Pour la Coopération et le Développement – IECD).

En outre, elle recevra une dotation complémentaire de notre partenaire Ecobank RDC à hauteur de 5 000 Dollars Américains et des services financiers personnalisés.

MALUKISA Sivi a pour sa part été désignée seconde lauréate du Prix Pierre Castel RDC 2022 et recevra une dotation qui s’élève à 10 000 Euros. Elle bénéficiera également d’un accompagnement personnalisé assuré par RDC Entreprise Développement (branche locale de l’Institut Européen Pour la Coopération et le Développement – IECD).

La BRACONGO SA adresse ses vives et sincères félicitations aux deux lauréates de l’édition 2022 du Prix Pierre Castel RDC.

Cyril SEGONDS

Directeur Général


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Politique

Escalade au Nord-Kivu : João Lourenço condamne des « actions irresponsables du M23 et de ses partisans »

Published

on

Dans un communiqué vendredi, le facilitateur dans la crise entre la RDC et le Rwanda condamne des « actions irresponsables du M23 et de ses partisans ».

Ces actions, a-t-il indiqué, reflètent une dangereuse escalade de ce conflit, avec d’énormes conséquences pour la fragile situation humanitaire, en particulier autour de la ville aujourd’hui assiégée de Goma.

Depuis mercredi, le M23 a lancé une offensive à Sake, dernière bastion avant la ville de Goma. Des affrontements qui ont notamment coûté la vie au gouverneur militaire du Nord-Kivu, Peter Cirimwami, tué sur la ligne de front jeudi.

Le président angolais appelle le Rwanda et la RDC à reprendre la table des discussions. Le 15 décembre dernier, l’accord tant attendu entre les deux pays a accouché d’une souris, le président rwandais ayant refusé de se présenter à Luanda. Kigali avait introduit en dernière minute l’obligation pour Kinshasa de dialoguer directement avec le M23. Ce qui est pourtant une ligne rouge pour Felix Tshisekedi et son gouvernement.

« La République d’Angola lance un appel aux parties en conflit pour qu’elles respectent les droits de l’homme, la protection des civils et sauvegardent l’intégrité et la sécurité des troupes du Mécanisme spécial renforcé de vérification (MAVR), déployées à Goma (Nord-Kivu), dans le cadre des efforts de facilitation », ajoute le communiqué du facilitateur.

Infos.cd


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte