Connect with us

À la Une

Prix Pierre Castel 2022: Voici les 6 candidats retenus !

Published

on

Du 15 mars au 15 avril 2022, La BRACONGO SA, partenariat avec le Fonds Pierre Castel, avalt lancé un grand appel à projet dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans le cadre du Prix Pierre Castel 2022.

Pour cette troisième édition, 123 jeunes agripreneurs ont participé en soumettant leurs dossiers de candidatures. A titre de rappel, afin d’être éligible, il fallait être un Congolais ayant entre 18 et 45 ans, être à la tête d’une entreprise légalement constituée (enregistrée au RCCM) déjà en activité et résider en République Démocratique du Congo dans une des régions suivantes : Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Kwilu, Mai Ndombe, Mongala et Sud Ubangi.

Ainsi, sur base des critères préalablement établis dans le règlement du Prix Pierre Castel 2022, le comité de pré-sélection constitué d’experts en agronomie et dans le domaine des Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que de l’équipe d’appui BRACONGO a procédé à l’analyse et à l’évaluation minutieuse des différents dossiers.

A l’issue du classement établis, les six projets ayant obtenu les notes se situant en tête du classement et ayant été confirmés à la suite d’une visite terrain de vérification sont les suivants:

Nadège BULA-BULA pour MYS Picasso

MAKOFI pour OLONGUA SARL

Sivi MALUKISA pour MANITECH

Cléophas MIKOBI MALESHELA pour MBISI MOLONI

Tysia -Tysia MUKUNA pour LA BOITE -Noelly NZENGI MPEMBA pour DIELA MANO

Le 13 mai 2022, les 6 candidats ci-haut cités devront défendre leur projet devant le jury RDC.à l’occasion de l’épreuve du Grand Oral. À l’issue de ces auditions, deux finalistes seront retenus. Enfin, ces deux finalistes seront par la suite départagés par le Grand Jury de Bordeaux en juin 2022 et ce, par visio-conférence. La BRACONGO SA adresse ses vives félicitations aux 6 candidats retenus, encourage et remercie tous les participants au Prix Pierre Castel RDC 2022.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.bracongo.cd dans l’onglet « Prix Pierre Castel ».

Cyril SEGONDS/Directeur Général.


There is no ads to display, Please add some

À la Une

PPC Barnet RDC dément la rumeur de rachat par une autre cimenterie congolaise

Published

on

PPC Barnet souhaite apporter un démenti fort et clair aux rumeurs de marché qui circulent concernant un éventuel rachat de l’entreprise par Nyumba ya AKIBA/ marque CIMKO.

PPC Barnet procède à cette mise au point sans équivoque et qui doit ne laisser la place à aucun doute : Il n’existe aucune discussion avec d’autres entités. De plus, un changement dans la structure de propriété de PPC Barnet n’est pas à l’ordre du jour.

La stratégie de développement de PPC Barnet en RDC, au lendemain de la publication de résultats positif, reste inchangée. Ainsi, PPC Barnet RDC souhaite rassurer ses clients, partenaires et collaborateurs et assume son ambition d’être leader des matériaux de construction dans le pays, depuis le commencement de sa production en 2017.

La direction générale de PPC Barnet et son conseil d’administration, ainsi que ses actionnaires congolais démentent formellement cette rumeur, qui ne sert qu’à déstabiliser le marché de la construction.

PPCB continuera sa production, il n’existe aucun risque de rupture de stock. PPC Barnet affiche des résultats positifs et encourageants sur le premier semestre 2022 et continuera d’acheminer son ciment dans l’ensemble des régions du pays, au plus près de la demande, afin de contribuer au développement économique national.

PPC BARNET est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 million de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions de dollars et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et le Surcast (42.5). Il emploie 179 salariés avec quatre bureaux commerciaux à Mbuji Mayi, Kisangani, Mbandaka et Gemena et des représentations à travers ses revendeurs. PPC BARNET est au cœur du développement des infrastructures en RDC et rend le ciment accessible à un prix abordable sur le territoire national.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising