À la Une
Prix Pierre Castel 2020 : les inscriptions sont ouvertes !

A partir du 16 mars et jusqu’au 17 avril 2020, la société BRACONGO organise un grand appel à projet dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans le cadre du Prix Pierre Castel 2020. A gagner : une dotation de 15 000 euros et un an de formation.
Cet appel à projet est ouvert aux congolais ayant entre 18 et 45 ans, étant à la tête d’une entreprise enregistrée au RCCM et résidant en RDC (dans les régions suivantes : Kongo Central, Kinshasa, Mai-Ndombe, Kwilu et Kwango).
Pour participer, il suffit de s’inscrire à partir du lien Prix Pierre Castel RDC 2020 publié dans le communiqué de presse en pièce jointe.
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché.
Depuis l’ouverture du secteur, le chiffre d’affaires global est passé de 70 millions USD à 341 millions USD, illustrant une progression remarquable. Avec des projections ambitieuses, l’ARCA vise un milliard et demi de dollars, témoignant de la dynamique croissante du secteur et de son impact significatif sur l’économie nationale.
Cette montée en puissance démontre la solidité des réformes engagées et la capacité des acteurs du marché à mobiliser les ressources humaines et stratégiques nécessaires pour assurer la pérennité et l’expansion du secteur.
L’ARCA réaffirme ainsi son engagement à poursuivre cette transformation, qui joue un rôle clé dans le développement économique et social du pays, et remercie tous les partenaires pour leur confiance dans cette dynamique de croissance.
Somme toute, le ministre des Finances a salué le rôle déterminant joué par l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), l’organe technique du Ministère des Finances chargé de veiller à l’application du Code des assurances. Grâce à son travail, le secteur a pu se structurer et assurer un cadre plus sécurisé pour les assurés et les investisseurs.
Dorcas Mwavita/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some