Connect with us

Sports

Prix Méritoires de la FIFPRO 2023: Cédric Bakambu nominé !

Published

on

 

L’international congolais, Cédric Bakambu est nominé aux « Merit Awards » par le syndicat mondial des footballeurs professionnels, FIFPRO « pour avoir offert des opportunités éducatives, une aide médicale et un développement sportif aux moins fortunés de la RDC ».

L’attaquant de Galatasaray est nominé grâce à sa fondation qui vise à venir en aide aux démunis en dispensant une éducation sur l’alphabétisation, la santé, les nouvelles technologies, le sport et l’histoire du pays.

La FIFPRO anncera les gagnants des trois catégories (activisme, impact et voix) le jeudi 23 novembre 2023 lors de son assemblée générale annuelle en Afrique du Sud.

La FIFPRO et les syndicats de joueurs travaillent dans un large éventail de politiques et de domaines pour influencer les questions qui constituent le monde du travail des joueurs. Une organisation qui représente 66 000 footballeurs professionnels du monde entier.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

CAN Féminine Maroc 2024 : La RDC bat la Guinée Équatoriale et file en phase finale !

Published

on

Les Léopards dames de la RD Congo ont brisé la malédiction en validant leur ticket qualitatif à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2024), après la victoire de 2 buts à 1 devant la Guinée Équatoriale, ce mardi 05 décembre 2023, au stade des Martyrs de Kinshasa, en match retour du 2e et dernier tour des qualifications.

Dans ce match bouillant, les Nzalang national ont ouvert le score avant la mi-temps par l’entremise de Reina Pilar Obono Mansogo Ada. C’est au retour des vestiaires que les Congolaises ont égalisé grâce à Merveille Kanjinga (55e).

Le but de break et de victoire a porté la signature de Ruth Monique Kipoyi à la 75e minute de la partie pour le 2-1. Lors du match aller disputé jeudi dernier, à Malabo, les deux nations s’étaient séparées sur le score d’un but partout.

Grâce à ce succès qualificatif, la RDC rejoint l’Afrique du Sud (tenante du titre), l’Algérie, la Zambie, le Sénégal alors que le reste des équipes qualifiées seront connues à l’issue des matchs retours programmés ce même mardi soir.

Signalons que la dernière participation de la RDC à la phase finale de la CAN féminine, remonte à l’édition 2012 jouée en Guinée Équatoriale, et marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition. Dans l’histoire de cette compétition, les filles congolaises vont compter désormais quatre participations au tournoi continental (1998, 2006, 2012, et 2024).

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising