Connect with us

À la Une

Prix Marc-Vivien Foé 2021: le Congolais Gaël Kakuta lauréat !

Published

on

L’international Congolais Gaël Kakuta est élu meilleur joueur africain du championnat de la ligue 1 (championnat de France).

Ce Congolais de 30 ans, milieu offensif sous les couleurs du Racing Club Lens avec 11 buts, 5 passes décisives cette saison, en 34 rencontres, Gaël Kakuta a reçu le prix Marc-Vivien Foé devant Andy Delort (Montpellier HSC/Algérie) et Tino Kabewere (Olympique Lyonnais/Zimbabwe).

Avec 219 Points, il est donc le premier joueur du RC Lens et de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo à remporter le prix prestigieux remis par la Radio France Internationale (RFI) et France 24.  C’est depuis 2011 que ces deux médias décernent ce trophée au meilleur joueur africain de Ligue 1. Conséquemment, il porte le nom de Marc-Vivien Foé en hommage au joueur camerounais décédé le 26 juin 2003 sur la pelouse du stade de Gerland à Lyon.

Rappelons que Foé avait porté en France les couleurs du Racing Club de Lens laissant le souvenir d’un footballeur exemplaire et unanimement apprécié.

La rédaction de CONGO PROFOND. NET félicite ce digne fils du pays, l’international congolais Gaël Kakuta.

Baby Mosha/Congoprofond.net