À la Une
Prison centrale de Makala : Kamerhe logé au pavillon 8 !

Le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, vient d’arriver à Makala où il est logé au pavillon 8 de la prison centrale de Makala.
Il a été auditionné ce mercredi 08 avril par le procureur général près de la cour d’appel de Kinshasa/Matete pour des allégations liées au détournement des fonds alloués aux travaux de construction des maisons préfabriquées et des sauts-de-mouton du programme de 100 jours du chef de l’Etat.
Il a été conduit sous escorte militaire de la police nationale conduite par le Chef de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo.
S’il est inculpé, son dossier sera transféré au parquet général près de la cour de cassation.
Son audition se poursuivra ce jeudi 9 avril selon des sources judiciaires et pour le moment, il est placé sous mandat d’arrêt provisoire.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.
D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.
Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI. » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.
Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.
Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some