Connect with us

À la Une

Primature: Anaclet Kabeya félicite Sama Lukonde et rend hommage au chef de l’État

Published

on

La nomination du nouveau premier ministre SAMA LUKONDE KYENGE par le président de la République démocratique du Congo ne laisse pas indifférent plusieurs personnalités politiques du pays.

Cette nouvelle attire aussi l’attention du député national Anaclet Kabila qui, dans un message parvenu ce week-end à notre rédaction, a rendu un vibrant hommage au président de la République Félix Tshisekedi qui a pris une décision courageuse en nommant un jeune aguerri à la tête de l’exécutif national.

Pour lui, la nomination de Sama Lukonde Kyenge en qualité du premier ministre est un signal fort envoyé à une génération différente de la première. C’est aussi le cap vert le renouvellement de la classe politique congolaise souhaité par des nombreux congolais.
” J’adresse mes vives et sincères félicitations au nouveau premier ministre SAMA LUKONDE KYENGE qui a bénéficié ce jour de la confiance du chef de l’État. Notre engagement consiste à travailler avec lui. Nous avons pris le temps personnellement de connaître cet homme de SAMA LUKONDE étant donné qu’il est de la même province que moi, nous aimerions le voir mettre en avant plan les intérêts de la population.
Le moment est venu avec son avènement à la tête de la primature de servir rien que le peuple dans la vision du chef de l’État”, a fait voir l’élu de Sakania.

Toutefois, ANACLET KABEYA invite la population de la République démocratique du Congo, en général, et de sa circonscription électorale en particulier, à faire confiance au nouveau patron de l’exécutif national, qui va fournir un effort pour l’émergence du pays et la réussite là où les autres ont échoué hier.

En rappel, Sama Lukonde Kyenge Jean Michel a été nommé premier ministre en remplacement de SYLVESTRE ILUNKAMBA en date du 15 février 2021 après la débâcle de Sylvestre ILUNKAMBA.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET