Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Prévention contre le Covid-19 : 26 détenus libérés à Kananga !

Published

on

 

Le procureur général près la cour d’appel du Kasaï central a procédé au désengorgement de la prison centrale de Kananga ce jeudi 2 avril 2020. Il s’agit pour Kama Alama d’exécuter la décision prise par le procureur général près la cour de cassation celle relative à la libération de certains détenus dont les faits ne sont pas déclarés graves.

Tout en attendant l’examen des dossiers du parquet de Tshimbulu et le parquet secondaire de Luiza, le PG Kama a relaxé 26 détenus de la prison centrale de Kananga.

Parlant des critères de libération, Maurice Kama les classes en trois catégories. ” Il y’a trois catégories des détenus libérés ce jour. La première catégorie regroupe les détenus dont les faits sont qualifiés des faits bénins. Donc pas de gravité dans l’infraction. La deuxième catégorie est celle des détenus qui retrouvent la liberté provisoire, donc leurs dossiers suivent le cours normal en attendant la décision de la justice. La troisième catégorie et la dernière concerne les détenus qui doivent payer des amendes transactionnelles et réparer les préjudices causés”, a-t-il expliqué à CONGOPROFOND.NET

Cette mesure est prise pour prévenir la maladie au Coronavirus dans les prisons du pays.

MUABILAYI/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :