Connect with us

À la Une

Présidentielle : Hamida Shatur invite les femmes à voter Félix Tshisekedi

Published

on

Pendant que plusieurs femmes des candidats font profil bas lors de cette campagne, Hamida Shatur, la femme de Vital Kamerhe, appelle les Congolais à voter pour Félix Tshisekedi à la présidentielle du 23 décembre prochain.

Son message s’adresse particulièrement à toutes les femmes congolaises à voter celui qu’elle estime être en mesure de répondre favorablement à leurs aspirations.

Cet appel a été lancé au cours d’une activité organisée au centre d’accueil Caritas-Congo ce lundi 04 décembre.
Elle a réuni les femmes candidates de la coalition «  Cap pour le changement », coalition qui soutient la candidature du président de l’UDPS.

L’épouse du président de l’UNC a aussi invité les femmes de CACH à soutenir Denise Tshisekedi , l’épouse de Félix Tshisekedi.

Rappelons qu’en cas de victoire de son mari, elle deviendrait la première dame du pays. Elle sera aussi la conseillère numéro un de nouveau président. Le même rôle qu’ont joué Michelle Obama, Marie Antoinette Mobutu, Olive Lembe, etc.

Désormais, Hamida Shatur a déclaré qu’elle travaillera main dans la main avec Denise Tshisekedi pour la campagne électorale de CACH. L’objectif pour les deux femmes sera de conduire la coalition « Fatshivit » à la victoire le 23 décembre 2018.
“Voter pour Félix Tshisekedi aux élections équivaut à offrir aux générations futures un Congo fort et prospère “, a déclaré Hamida Shatur.

Signalons que les deux femmes vont accompagner leurs maris respectifs à la campagne électorale dans les différentes provinces de la RDC.

CONGOPROFOND. NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte