Connect with us

Actualité

Présidentielle 2023 : ” Ma vision est attachée fermement au changement que l’ensemble de notre peuple espère” (André MASALU ANEDU)

Published

on

 

Kinshasa, dimanche 8 octobre 2023.
Postulant en qualité d’indépendant à la Présidentielle du 20 décembre 2023, André MASALU ANEDU a déposé son dossier qui a été enregistré au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) situé au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Accueilli par le Rapporteur, Patricia NSEYA MULELA, par ailleurs superviseur de l’opération du dépôt de candidature, avant de remplir les conditions requises, le 18e candidat Président de la République, s’est fait enrôler séance tenante.

Par la suite, il a été conduit auprès du Président de la CENI, Denis KADIMA KAZADI, qui l’a entretenu de l’évolution du processus électoral ouvrant la voie aux scrutins couplés de décembre prochain.

« Avant toute chose, je rends grâce à Dieu, aujourd’hui, c’est le jour du Seigneur, un dimanche. Le fait de le faire ce jour, c’est pour moi une grâce. Et j’ai une pensée pieuse pour un homme exceptionnel qui a quitté cette terre des hommes, le Cardinal Laurent MONSENGWO qui a donné toute sa vie pour la démocratie dans notre pays. Les premiers pas ont été effectués par lui. Ma vision est attachée fermement au changement que l’ensemble de notre peuple espère. Voilà pourquoi j’ai choisi ce moment par rapport à tous les problèmes que notre pays traverse de venir me présenter pour essayer de contribuer au changement dans notre pays », a indiqué André MASALU ANEDU.

Non sans avoir mis en avant les assurances que le numéro un de la Centrale électorale lui a données lors de l’entrevue qu’il a eue.

« Avec le Président de la CENI, Denis KADIMA, nous avons discuté longuement passant en revue tout ce qui est lié à la logistique. Il vient de me rassurer d’ailleurs qu’ils sont en train de déployer des efforts pour que les élections se passent dans de bonnes conditions et que l’ensemble de la population de notre pays cette fois-ci fasse confiance à cette institution », a-t-il conclu.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROPFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte