Connect with us

À la Une

Présidentielle 2023 : Les ressortissants de la Grande Orientale ont réuni 100.000 USD pour la caution de F. Tshisekedi !

Published

on

Pour décembre 2023, il n’y a pas un autre candidat et le seul c’est Félix Tshisekedi”, tel est le message introductif et le résumé de la rencontre entre Félix Tshisekedi et les membres de la Dynamique des leaders politiques et communautaires de la grande communauté Orientale.

Coordonnateur national du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS), François Muamba Tshishimbi a été celui qui a pris le premier la parole à cette première rencontre entre le chef de l’État et les acteurs politiques et notables de l’ex-province Orientale.

Cette première phrase prononcée par François Muamba a la tribune et devant Félix Tshisekedi a déclenché l’enthousiasme parmi l’assistance. En clair, le coordonnateur de CPVS, structure de la Présidence de la République, n’a fait que résumé tous les messages de ces ressortissants de la Grande Orientale. Ce qui justifie la salve d’applaudissements ai terme de la prise de parole de François Muamba.

Le chapiteau de l’Union africaine a été chauffé à blanc à cette occasion. Une ambiance chaleureuse aux allures d’une plébiscite du Président de la République en perspective de la Présidentielle du 20 décembre 2023.

L’occasion faisant le laron, les ressortissants des provinces de Haut-Uélé, Bas-Uélé, Ituri et Tshopo ont réuni 100.000 USD pour la caution du candidat Félix Tshisekedi en vue de la prochaine élection présidentielle.

Les représentants de la Dynamique des Leaders Politiques et Communautaires de la Grande Orientale ont posé ce geste au nom de la communauté.

S’adressant à ses invités, le Président Tshisekedi a présenté et expliqué le Programme de Développement des 145 Territoires qu’il considère comme la solution aux différents problèmes évoqués et dont il demande une réelle appropriation.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte