Connect with us

À la Une

Présidentielle 2023 : Les ressortissants de la Grande Orientale ont réuni 100.000 USD pour la caution de F. Tshisekedi !

Published

on

« Pour décembre 2023, il n’y a pas un autre candidat et le seul c’est Félix Tshisekedi », tel est le message introductif et le résumé de la rencontre entre Félix Tshisekedi et les membres de la Dynamique des leaders politiques et communautaires de la grande communauté Orientale.

Coordonnateur national du Conseil Présidentiel de Veille Stratégique (CPVS), François Muamba Tshishimbi a été celui qui a pris le premier la parole à cette première rencontre entre le chef de l’État et les acteurs politiques et notables de l’ex-province Orientale.

Cette première phrase prononcée par François Muamba a la tribune et devant Félix Tshisekedi a déclenché l’enthousiasme parmi l’assistance. En clair, le coordonnateur de CPVS, structure de la Présidence de la République, n’a fait que résumé tous les messages de ces ressortissants de la Grande Orientale. Ce qui justifie la salve d’applaudissements ai terme de la prise de parole de François Muamba.

Le chapiteau de l’Union africaine a été chauffé à blanc à cette occasion. Une ambiance chaleureuse aux allures d’une plébiscite du Président de la République en perspective de la Présidentielle du 20 décembre 2023.

L’occasion faisant le laron, les ressortissants des provinces de Haut-Uélé, Bas-Uélé, Ituri et Tshopo ont réuni 100.000 USD pour la caution du candidat Félix Tshisekedi en vue de la prochaine élection présidentielle.

Les représentants de la Dynamique des Leaders Politiques et Communautaires de la Grande Orientale ont posé ce geste au nom de la communauté.

S’adressant à ses invités, le Président Tshisekedi a présenté et expliqué le Programme de Développement des 145 Territoires qu’il considère comme la solution aux différents problèmes évoqués et dont il demande une réelle appropriation.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

RDC : L’administrateur gestionnaire du Stade des Martyrs félicite le ministre Kabulo

Published

on

A l’occasion de la nomination de Monsieur François Kabulo Mwana Kabulo comme Ministre, Me Papy Ngoy Kibenze, Administrateur gestionnaire principal du stade des Martyrs, a adressé ses chaleureuses félicitations et voeux les plus sincères de réussite pour ce mandat du nouveau patron national des Sports.

En effet, dans une missive parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, ce mercredi 29 mars 2023, Me Papy Ngoy Kibenze affirme être persuadé que le ministre Kabulo va contribuer avec énergie au rayonnement national et international de ce secteur des Sports.  » Je forme le voeu que, sous votre impulsion, la confiance et l’espoir renaissent et se développent dans le milieu sportif congolais », a-t-il indiqué.

Puis d’ajouter :  » Votre vision de l’excellence, votre expertise du milieu sportif congolais ainsi que votre attachement à la Mère-Patrie sont, à coup sûr, des atouts qui vous serviront de boussole afin de développer des initiatives dans votre domaine afin de marquer positivement votre passage à la tête de ce ministère ».

Journaliste à la RTNC depuis près de trois décennies, François Kabulo Mwana Kabulo a été nommé au poste de ministre des Sports et loirs de la RDC. L’annonce a été faite jeudi 23 mars, tard dans la nuit, sur la RTNC. M. Kabulo, journaliste chevronné et président de l’Association des journalistes sportifs de la RDC, animait jusque-là « Sport dimanche » à la chaîne nationale et été commentateur de matchs de la RDC. Il remplace à ce poste Serge Nkonde qui occupait la fonction depuis avril 2021.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising