Connect with us

Actualité

Présidentielle 2023 : La relance du port, le rétablissement du chemin de fer, la reconstruction du stade, etc. au cœur du meeting de Fatshi à Boma 

Published

on

Accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, Félix-Antoine Tshisekedi a foulé le sol bomatracien ce lundi 20 novembre dans l’après-midi. Avec la population de la deuxième ville de la province du Kongo Central, le candidat n°20 à l’élection présidentielle a pris rendez-vous au terrain Socol dans la commune de Kalamu.

 

Membres et sympathisants des partis politiques de l’Union Sacrée pour la nation arborant les couleurs de leurs partis respectifs et scandant des slogans de soutien à Félix-Antoine Tshisekedi se sont amassés sur cet espace sportif pour écouter ce candidat à sa propre succession.

La relance du port de Boma, le rétablissement du chemin de fer, la reconstruction du stade et la problématique du taux de dollar ont figuré parmi les points abordés par le candidat n°20 qui a sollicité la confiance des Bomatraciens. “M’accorder un deuxième mandat, c’est assurer la gratuité de la maternité et l’extension de la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire”, a expliqué le président sortant à la population l’appelant, par ailleurs, à la vigilance le jour des élections.

Il est à noter que le Kongo Central est la deuxième province programmée pour la campagne électorale de Félix-Antoine Tshisekedi. Avant Boma, le candidat président n°20 était à Muanda. Dans la cité côtière, il a promis l’électrification d’ici le 20 décembre, l’eau, la sécurité et l’emploi en demandant au peuple de rejeter les candidats des occidentaux.

Sandrine Lisingi/Congoprofond.net Boma


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Linafoot/Groupe A : 9 sur 9 pour Tanganyika, As Malole supérieur à Us Panda

Published

on

By

 

La Ligue nationale de football, Division 1, poursuit son cours, et le Groupe A s’illustre avec des performances marquantes. Le FC Tanganyika a enregistré sa troisième victoire consécutive en battant la JS Groupe Bazano sur le score de 2-1.

Dès la 12e minute, Milingo Ramazani a ouvert le score pour Tanganyika, suivi par un deuxième but de Mbaya à la 55e minute. Bien que Moïse Nshimbi ait réduit l’écart pour Bazano à la 65e minute, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Tanganyika prend la tête du classement avec un impressionnant total de 9 points.

Dans le même groupe, l’AS Malole, après une défaite humiliante de 6-0 contre Don Bosco, a su redresser la barre en s’imposant face à la JS Groupe Bazano sur le score de 2-0. Les buteurs de la rencontre, Beya Kabuebue et Richard Kalombo, ont respectivement marqué à la 35e et à la 72e minute. Grâce à cette victoire, Malole grimpe à la 4e place du classement avec 4 points en 3 matchs.

Le groupe A de la Linafoot continue de promettre des rencontres palpitantes, avec Tanganyika qui semble déterminé à conserver sa position de leader, tandis qu’AS Malole tente de rebondir .

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte