Connect with us

À la Une

Présidentielle 2023 : F. Tshisekedi confirmé “champion” de l’UDPS et élevé au rang de “Haute Autorité Politique de Référence” du parti

Published

on

Les lampions du Congrès extraordinaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se sont éteints ce samedi 26 août à Nganda Yalha( N’Sele) avec la confirmation de la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. Cérémonie haut en couleurs organisée en présence des combattants et hauts cadres de l’UDPS, elle a connu aussi la participation des membres des partis alliés de l’Union Sacrée, notamment le président du Sénat, Pr Bahati Lukwebo; leSecrétaire général de l’UDPS Kibasa; celui de l’UNC, Billy Kambale; etc. 

C’est Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS qui a lancé les activités de ce congrès extraordinaire. « L’UDPS a l’immense joie de vous accueillir dans ce chapiteau de Nganda Yalha. Nous nous souvenons que nous avons choisi le Président Félix Antoine Tshisekedi en décembre 2018 à Kisantu comme notre candidat. Le congrès d’aujourd’hui est appelé à se prononcer sur la candidature présidentielle au élections de décembre prochain. Vous allez donc à toute indépendance débattre de l’avenir de notre parti », avait-il précisé dans son discours inaugural.

Dans le lot des résolutions lues par le secrétaire national Clément Baruti, les congressistes ont notamment choisi d’élever Félix Tshisekedi au rang de “Haute Autorité Politique de Référence” du parti et de renouveler son mandat à la tête du parti pour les cinq prochaines années.

Enfin, le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya Tshilumba, a été chargé de mettre en œuvre lesdites résolutions jusqu’à la convocation du prochain congrès devant statuer sur les modifications des statuts de l’UDPS.

En attendant cette exécution, le SG a reçu pleins pouvoirs d’engager l’UDPS, le représenter auprès des tiers et d’ester en justice en son nom.

Pour rappel, l’UNC de Vital Kamhere a également, lors de son mini-congrès samedi 19 août dernier, désigné Félix Tshisekedi comme son candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Pleurs et grincements des dents à Motel Fikin: Le loyer des locataires majorée de 170 USD à 600 USD !

Published

on

C’est par une lettre signée le 27 novembre dernier par le Directeur général de la Fikin que la direction générale de la Foire internationale de Kinshasa informe les habitants du Motel Fikin de sa décision de majoration du loyer de leurs appartements passant de 170$ à 600$ américains. Soit une flambée de 353% !

A en croire cette correspondance, ce nouveau frais dès 600 USD sera appliqué de ce mois de janvier 2024.

Surpris et axasperés par cette majoration survenant en cette période sensible de fin d’année et surtout électorale, les habitants du Motel Fikin ne savent pas à quel saint se vouer. “La direction générale de la Fikin  vient de nous annoncer la majoration des frais de loyer sans la moindre concertation avec les locataires que nous sommes…”, a  précisé D.K.N., l’un des habitants de ce Motel, à CONGOPROFOND.NET.

Et de poursuivre : ” Nous n’avons jamais rencontré les responsables de la direction générale de la Fikin sur cette situation. Aucune amélioration des conditions de logement dans ce site n’a pas été entreprise pour justifier cette hausse vertigineuse…”.

Somme toute, pour les habitants de ce site, cette démarche de la Haute direction de la Fikin est une mise en demeure déguisée afin de les remplacer par de nouveaux clients déjà embusqués dans une sombre liste d’attente. Ils craignent simplement un déguerpissement dans les prochains jours, car une hausse de 353% cache mal une volonté de torpiller les efforts du Chef de l’Etat qui fait du Social de la population sa priorité.

Tous les efforts entrepris depuis une semaine pour rencontrer les responsables de la Fikin afin d’avoir leur son de cloche se sont avérés vains.

Monica Bubanji/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising