Connect with us

À la Une

Présidentielle 2023 : Claude Ibalanky lance le REPOP pour donner un 2ème mandat à Fatshi

Published

on

Réveil Populaire (REPOP), nouvelle plateforme politique, vient de voir le jour en RDC. Lancé le dimanche dernier à Kinshasa, il est présidé par Claude Ibalanky Ekolomba, ambassadeur itinérant du Chef de l’État.

A en croire les animateurs de cette structure, il s’agit d’une organisation regroupant plusieurs partis politiques et personnalités indépendantes en collaboration pour la conquête du pouvoir. Dans le lot, il y a “Cause Commune” (CC), “Alliance pour un Congo Nouveau” (APCN), “Union populaire Républicaine” (UPRe) et “Les Congolais” (LC).

Occasion pour Claude Ibalanky de confirmer que c’est dans l’optique de conquérir le pouvoir que le REPOP est né. ” Il exprime l’expression forte de son engagement politique dans la dynamique du changement pour la mise en place d’un nouveau système politique prôné par le chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant la bonne gouvernance, la réduction de la pauvreté et le développement durable », a-t-il dit, avant de s’engager pour donner un second mandat au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la prochaine présidentielle.

« Tout ceci, aux côtés du Président de la République, chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est et demeure notre seul Joker à la Présidence de la République. Lui à qui nous sommes déterminés à accorder un second mandat avec une majorité confortable pour une exécution sereine de son programme soutenu et implémenté par les acteurs de notre regroupement politique, le REPOP », a martelé le Président du REPOP.

Ancien coordonnateur du Mécanisme de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba( MNS), est actuellement ambassadeur itinérant du Chef de l’État.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Deputation nationale : Me Elvis Mayo Bieme, candidat n°663/FUNA, « Le devoir de bien faire »

Published

on

Directeur de cabinet de la présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Udps/Tshisekedi, Me Elvis Mayo Bieme est avocat au Barreau de Kinshasa/Gombe et administrateur à la compagnie pétrolière Cobil s.a. 

Avec une expérience professionnelle de 18 ans dans les domaines bancaire, juridique et politique, ce candidat est diplômé de HEC- Université de Liège, The Hague academy of international law et de l’Université de Kinshasa.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising