À la Une
Présidentielle 2018: Marie José Ifoku se dit “traquée” jusque dans son église !

L’unique femme candidate à la présidentielle du 23 décembre 2018, Marie Josée Ifoku, affirme subir le martyr de la part des individus tapis dans l’ombre.
Evangéliste de son état, elle rapporte avoir été dernièrement empêchée de prêcher à l’église “Sang Précieux” dans la commune de Kalamu, le mardi 30 octobre dernier. Les raisons de cette interdiction n’ont pas été dévoilées clairement par les responsables de cette église.
Pourtant, affirme-t-elle, elle était classée avec deux autres orateurs qui, eux, ont prêché sans problème. Un des responsables de l’église s’est limité à lui dire : « Si tu veux nous protéger et protéger l’église, ne viens pas prêcher », rapporte un proche de Ifoku.
Marie-Josée Ifoku
affirme être victime d’une décision politique et regrette de voir la politique s’inviter jusqu’à l’église. « Ma prédication n’avait rien à voir avec ma candidature. Prêcher est un apostolat pour moi, je le fais toujours même quand j’étais gouverneur.
Et ce n’est pas maintenant que quelqu’un va me l’interdire », a-t-elle déploré devant la presse.
Elle dit cependant assumer sa foi et promet de continuer son combat pour le bien-être des Congolais. « C’est une honte d’empêcher quelqu’un de partager la parole de Dieu avec les autres », a-t-elle ajouté.
Rappelons que cette candidate avait déclaré être victime d’une pression de la part du FCC pour retirer sa candidature à la présidentielle de décembre 2018 et appuyer la candidature de Shadary.
L’opinion se rappelle qu’elle a déjà été empêchée de traverser pour Brazzaville par la DGM.
Elle a aussi été invalidée par la CENI pour double nationalité avant d’être réhabilité par la cour constitutionnelle.
TMB/ CONGOPROFOND. NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.
Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.
Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.
Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.
« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.
Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.
There is no ads to display, Please add some