À la Une
Présidentielle 2018: Fayulu à Lubumbashi, la foule dispersée à coups de gaz lacrymogènes

Le candidat de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi, est arrivé à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, ce mercredi 12 décembre 2018.
Comme dans plusieurs où il est passé, depuis le début de cette campagne électorale, l’allié de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba s’est offert un bain de foule dès sa descente d’avion à l’aéroport.
A en croire le correspondant de CONGOPROFOND. NET, il a été accueilli dans la capitale cuprifère par le patriarche Gabriel Kyungu wa Kumwanza, représentant de “Ensemble pour le changement” dans l’ex Katanga.
A sa sortie de l’aéroport international de la Luano, des centaines de Lushois se sont positionnés le long du boulevard M’siri pour saluer son arrivée.
Des observateurs ont noté une perturbation de la circulation et une paralysie des activités commerciales le long de son parcours.
Alors que son meeting est annoncé vers la cité des jeunes, situé à près de 7km du centre-ville de Lubumbashi, ses militants ont déjà annoncé les couleurs en scandant à la suite du cortège ” le numéro 4 Martin Fayulu président “.
C’est durant la procession vers le centre-ville sur le boulevard M’Siri que des militants qui l’accompagnaient ont essuyé des coups de gaz lacrymogènes, des jet d’eau chaude, voire des tirs à armes à feu de sommation.
Autant que les membres de son staff, Martin Fayulu n’a pas pu garder la tête haute hors de la Jeep à cause des gaz.
Des jeeps et des camions anti-émeute de la police sont arrivés en renfort pour accompagner le cortège jusqu’au lieu du meeting à la cité des jeunes.
On a noté des arrestations des jeunes gens conduits à une destination inconnue.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND. NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some