Connect with us

À la Une

Présidentielle 2018: F. Tshisekedi et V. Kamerhe à Beni ce mardi 11 décembre

Published

on

Le président de l’Union pour la démocratie et le procès social (UDPS) arrive le mardi 11 décembre à Beni, puis Butembo dans la province du Nord-Kivu. Il sera accompagné de son directeur de campagne Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC).

L’annonce a été faite ce vendredi 07 décembre à Beni par Billy Kambale, président de la Ligue des jeunes de l’UNC. « Nous appelons la population à venir massivement écouter le message d’espoir. Les chefs d’Etats se sont succédés dans ce pays, et l’UDPS a dit non. Nous appelons la population à venir écouter toute la vérité sur l’accord de Genève, mais aussi à Nairobi. Nous sommes prêts à dire au peuple toute la vérité», a indiqué Billy Kambale.

Il confirme, par ailleurs, que “Vital et Félix n’ont jamais été traîtres et ne le seront jamais”.

Pour lui, ils ont été par contre des gardiens du temple. “Aujourd’hui vous les appeler des traîtres ? Non ! C’est la raison pour laquelle nous venons étaler la vérité. Que la population nous écoute comme elle a écouté les autres. Tu ne peux pas juger quelqu’un sans l’avoir écouté… », a-t-il ajouté.

Cette annonce intervient après le passage de ces ténors de l’opposition en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu et de Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte