Connect with us

À la Une

Présidentielle 2018: 11 candidats déclinent 6 impératifs à la CENI

Published

on

Dans une déclaration faite ce jeudi 18 octobre au Cepas, à Kinshasa/Gombe, 11 candidats à la prochaine présidentielle ont élevé la voix pour exiger un processus crédible.

Tout en appelant le peuple congolais à “demeurer vigilant et à continuer d’exiger un processus électoral conforme à la loi”, ces présidentiables insistent sur la mise à l’écart de la machine à voter.

” Nous exigeons la mise à l’écart immédiate de la machine à voter ; des éclaircissements idoines de la Ceni sur la manière dont l’appel d’offre pour l’acquisition de ces machines a été effectué ; l’application stricte des dispositions légales pour élaguer du fichier électoral les électeurs sans empreintes digitales ; la mise en place de la Commission technique pour la transparence du processus d’impression de bulletins de vote papier, procès-verbaux…; l’accès égal aux médias publics pour tous les candidats président de la République ; le respect des droits humains et des libertés fondamentales, particulièrement ceux portés par les dispositions de l’article 26 de la Constitution”, ont-ils précisé.

Parmi les signataires de ce document, il y a Théodore Ngoyi, Martin Fayulu, Marie-Josée Ifoku, Noël Tshiani, Tryphon Kin Kiey, Freddy Matungulu, Radjabo Tebabho, Joseph Mba et Sylvain Masheke.

Ces six impératifs déclinées à la Ceni sont consécutives aux échanges organisés par Corneille Nangaa dans le cadre des concertations avec les candidats président de la République.

À la communauté internationale, les “11” recommandent d’exiger le respect des règles du jeu établies en RDC pour des élections démocratiques, inclusives, transparentes et apaisées.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

M-BET “YA YO” : Échanger des tickets joués et perdus contre des avantages et des expériences ! 

Published

on

M-BET « YA YO » a vu le jour. Grâce à M-BET, votre passion pour le sport entraîne des bénéfices, des récompenses et des expériences exceptionnelles.

Ce vendredi 12 avril 2024, la nouvelle campagne « YA YO » du pari des gagnants débute et vous offre de nombreux cadeaux.

Les avantages et les expériences exclusives sont accessibles à tous les joueurs inscrits sur la plateforme M-BET et ayant un compte actif (le joueur doit avoir joué des tickets au cours du
mois en cours). Les clients recevront des « J’aime » M-BET pour chaque ticket joué et perdu dans les paris sportifs, qu’ils pourront accumuler et échanger contre des avantages et des
expériences.

Les clients seront informés chaque mois des points accumulés par WhatsApp ou Instagram, au cas où ils souhaiteraient les maintenir ou les échanger contre des avantages et des
expériences disponibles. Ceux-ci seront toujours mentionnés dans nos communications ainsi que sur le site Internet et l’application M-Bet.

Les points obtenus sont valables pendant un trimestre (3 mois), car les nombreux cadeaux seront ajustés mensuellement afin de surprendre les clients et de leur offrir des expériences
différentes et uniques.

Pour des informations complémentaires : www.m-bet.com/cd

Turine NGWALA
Responsable MARKETING


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte