Sports
Préparation CHAN/Algérie 2023 : Les Léopards remportent le derby du fleuve contre les Diables rouges !
Avec une victoire de deux buts à zéro, ce dimanche 31 juillet au stade des Martyrs, contre l’équipe nationale du Congo Brazzaville pour le compte de la préparation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football Algérie 2023, les hommes d’Otis Ngoma bouclent avec succès leur stage.
Après une première mi-temps sans buts, c’est à la 68e de jeu que le défenseur central du DCMP, Ikoyo Iyembe, a permis à la RDC d’avoir l’avantage sur le marquoir. Ensuite, c’est l’avant-centre de Saint Éloi Lupopo, Jean-Marc Makusu, qui s’est s’illustré en marquant le but du break à la 72e minute(2-0).
Les Léopards tenteront de mettre un troisième but, mais sans succès. Le score s’arrête à deux buts à rien. Otis Ngoma a encore du travail à faire pour bonifier son équipe qui affrontera le Tchad dans les jours à venir.
Notons qu’après cette rencontre, le sélectionneur des Léopards a éclairé l’opinion sur l’absence de Glody Lilepo et Likonza qui sont à l’infirmerie.
En rappel, Otis Ngoma avait aligné au départ: Siadi Baggio, Issama Mpeko, Boka Mondeko, Ikoyo, Mika Miche, Philippe Kinzumbi, Zemanga Soze, Bossu, Nsundi et Mpia.
Pendant la rencontre, il a opéré 7 changements. Bossu Nzazi Adam a été remplacé par Mundele Makusu à la 43e minute, Zemanga Soze a été remplacé par Kikasa Wanba à la 62e minute, Nsundi Landu Chris a été remplacé par Mukoko Tonombe Serge a la 76e minute de jeu, Mika Miche a été remplacé par Mutumosi Zilu Peter à la 76e minute, Issama Mpeko Djo a été remplacé par Ebuela Steven à la 81e minute, Mundele Makusu a été remplacé par Mayamba Obed à la 86e minute et Kinzumbi Philippe a été remplacé par Lita Demani à la 88e minute.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET.
There is no ads to display, Please add some
Sports
OC Chaux Sport de Bukavu, “nouveau roi” du basketball congolais
L’OC Chaux Sport de Bukavu a remporté la couronne du basketball congolais en battant le BC Terreur de Kinshasa lors d’une finale palpitante, avec un score de 73 à 65. Ce match a tenu en haleine les spectateurs jusqu’à la dernière minute, où le retournement de situation a été spectaculaire.
Alors que Terreur menait avec une minute et cinq secondes restantes, le match a basculé dramatiquement. Trois pertes de balle consécutives de Kadima, combinées à deux fautes cruciales de l’équipe de Terreur et quelques ratés des joueurs kinois, ont permis à Chaux Sport de prendre l’avantage. Cette victoire marque un tournant pour le club et ses supporters.
Classements Finalisés
Messieurs
1.Chaux Sport de Bukavu
2.Terreur de Kinshasa
3.New Génération de Kinshasa
Dames
1.Makomeno de Lubumbashi
2.CNSS de Kinshasa
3.Hatari de Kinshasa
L’OC Chaux Sport de Bukavu peut se vanter d’un parcours exceptionnel cette saison, consolidant ainsi sa place de leader sur la scène du basketball congolais. Les supporters de l’équipe peuvent désormais rêver d’un avenir radieux, tandis que BC Terreur de Kinshasa devra se relever et apprendre de cette expérience pour revenir plus fort lors des prochaines compétitions.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some