Connect with us

À la Une

Préparation CHAN 2020 : Tanzanie et RDC se neutralisent

Published

on

A 4 jours du coup d’envoi de la 6e édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN)/ Cameroun 2020, les Taifas Stars de la Tanzanie et les Léopards de la RDC se sont affrontés en match amical ce mardi 12 janvier à Dar-Es-Salam. l
Les deux équipes se sont partagées en famille.

Fiston Mayele, le numéro 9 de l’AS VClub, avait permis aux Léopards d’ouvrir le score à la 19 minute de la première période, sur une frappe molle qui a trompé la vigilance du gardien tanzanien. (0-1).

Ce score d’un but à zéro restera jusqu’à la fin de la première partie du match.

Au retour des vestiaires, comme il fallait s’y attendre, dans le but de jauger le niveau de ses joueurs Florent Ibenge a fait directement 7 changements. Djo Issama, Ernest Luzolo, Inonga Baka, Idumba, Amédée Masasi, Mika Miché et Karim Kimvuidi ont été tous remplacé au profit de Djuma Shabani, Boka, Atibu, Wango, Kikasa Merveille et Ingoli.

Mais ces changements n’ont rien produit en seconde période. Par contre, à la 57e minute, l’équipe locale avait égalisé.

Notons qu’après ce match, les Léopards vont quitter la terre tanzanienne ce mercredi pour Addis Abeba, avant de rejoindre le Cameroun ( Douala), le lieu de la compétition le jeudi 14 janvier. Leur première rencontre est prévue pour le dimanche 17 janvier à 20h00 au complexe sportif de Japoma face aux Diables Rouges du Congo Brazzaville, dans un derby du fleuve. La compétition qui s’ouvre ce 16 janvier ira jusqu’au 07 février 2021.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET