Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Préparation CHAN 2020 : la RDC crée un tournoi “TIFOCO” avec 4 nations

Published

on

Absente au tournoi CECAFA Cup en décembre 2019, la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) vient de créer un tournoi baptisé TIFOCO FBNBank 2020 (Tournoi International de Football de la RD Congo), avec la participation de 4 nations qualifiées au CHAN Cameroun 2020.

Les équipes nationales de la Côte d’Ivoire, du Congo-Brazzaville, de la Guinée et de la RD Congo sont celles qui vont participer à 1ère Edition du Tournoi international de la RD Congo, TIFOCO FBNBank 2020, à Kinshasa du 16 au 19 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte. La première journée annonce les matchs : RD Congo vs Congo-Brazza et Côte d’Ivoire vs Guinée…

La FECOFA qui assure la supervision technique a voulu mettre en exergue la fête des Héros nationaux, Patrice-Emery Lumumba et Mzee Laurent-Désiré Kabila, commémorée les 16 et 17 janvier.

Ce tournoi servira sans doute de sparing partner pour les Léopards A’ qui préparent le CHAN Cameroun au mois d’avril prochain. La liste des sélectionnés de Christian N’Sengi Biembe est attendu incessamment.

La formule du TIFOCO prévoit que une finale entre les deux gagnants de première journée. Quant aux deux perdants, ils vont se contenter du match de classement. Les nations et les officiels invités sont attendus le jeudi 16 janvier.

Notons que la FECOFA a pris l’engagement d’organiser ce tournoi chaque fois à l’instar des autres compétitions régionales comme la COSAFA en Afrique australe et la Coupe CECAFA des Nations qui opposent les nations d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Est.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :