Actualité
PPRD : le quota des jeunes dans le gouvernement au coeur de l’entretien entre Shadary et la jeunesse du parti
Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a tenu ce jeudi 08 août une réunion extraordinaire au directoire national avec la ligue des jeunes de ce parti.
Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : Le quota des jeunes dans le prochain gouvernement ILUNKAMBA.
Dans sa communication, Emmanuel Ramazani Shadary a transmis le message de l’autorité morale du FCC à la Jeunesse du parti du peuple. Un message axé sur la responsabilisation de la jeunesse et l’intégration de celle-ci dans le prochain gouvernement de la République conformément aux critères évoqués par le premier ministre et chef du Gouvernement.
En toute franchise, le SP du PPRD a confirmé qu’il y aura des jeunes de son parti qui vont intégrer le prochain gouvernement en vue de préparer et assurer la relève du parti de masse, le PPRD.
Prenant la parole au nom de toute la jeunesse, le président national de la Ligue des jeunes, Papy Pungu Lwamba a tout d’abord remercié le secrétaire permanent pour cet exercice d’initiation à la maturité politique des jeunes sur le partage des ambitions politiques.
Et il a, par la même occasion, remercié le président national Joseph Kabila Kabange pour l’attention accordée à la jeunesse de son cher et beau parti.
En définitive, le numéro un de la jeunesse PPRD, Papy Pungu, a assuré au président national et au secrétaire permanent que la Ligue des jeunes du PPRD restera une et indivisible.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
NORD-KIVU : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Lubero
Dans un affrontement survenu hier, dimanche 13 octobre 2024, entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les rebelles ougandais ADF MTM dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu, les forces armées ont annoncé avoir neutralisé 3 combattants ADF.
L’incident s’est déroulé près des localités de Mangadi et Mabutuwa, au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur de Bapere.
L’opération “Ushujaa” vise à mettre fin au phénomène ADF dans la province du Nord-Kivu et en Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo.
Rappelons qu’une évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF a été effectuée à Kinshasa la semaine dernière.
Gerlance Sengi/Congo Profond.net
There is no ads to display, Please add some