Connect with us

Actualité

Portrait : Mike Kalambay, une jeunesse consacrée au service de Dieu

Published

on

Lorsque les résultats des élections 2018 sont proclamés par la CENI, le public remarque au QG du nouveau président élu établi à la 10e rue Limete, un musicien chrétien qui cette fois-là se présente comme un serviteur de Dieu en faisant la prière de remerciement au Très Haut pour cette victoire électorale qui consacre la première alternance démocratique à la tête du pays.

Son nom est Mike Kalambay.

Qui est il ?

Fils de Joseph Kabamuanishi et de Monique Ngola, Mike Kalambay est né le 21 Avril à Kinshasa, et est originaire du Kasai oriental (Mbuji-mayi).

À 7 ans, il fait ses premiers pas dans la foi chrétienne et se fait aussitôt remarquer par ses encadreurs pour son talent de chanteur. Il sera ensuite admis à la chorale des enfants à l’Ecole du dimanche de son Eglise (ECODIM).

En 1994, il est baptisé à l’Eglise Cité Béthel de l’Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya. Quelques années plus tard, le frère Mike Kalambay va intégrer le groupe musical de l’église appelé «Les étoiles de Louange » où il évoluera ensemble avec son ami d’enfance Moise mbiye et autres chantres.

Le public chrétien va découvrir ce jeune talent pour la première fois aux côtés du frère Thomas Lokofe quand il a sorti ces deux albums : « Nzambe na Elikya et je lève mes yeux ».

Celà ne durera pas car, le Seigneur va lui mettre à cœur de réaliser son premier album de carrière intitulé : « Jésus mon Tout ». Cet album sera aimé et apprécié de tous. On retrouve dans ce dernier le titre comme « Ngolu », qui a connu un succès phénoménal sur le plan local et international.

C’est à partir de cet album que naitra en 2005, son groupe Shekinah Music, et ensemble sortiront le deuxième album qu’ils nommeront : 1Jour.

A ce jour, Mike Kalambay est devenu un célèbre musicien du gospel africain et pasteur responsable de l’église « Dans sa Présence Ministries » (DSPM) dont il est le visionnaire.

Il compte à présent, sept (7) albums avec succès dans sa discographie musicale qui sont énumérés de la manière suivante :

1✅ Jesus Mon tout (2005)
2✅ Un Jour (2007)
3✅ Dans Ta Presence Volume1 (2009)
4✅ Dans Ta Presence Volume2 (2012)
5✅ Je Suis Une Étoile (2016)
6✅ Kumama (2018)
7✅ Mon Avocat (2019)

Signalons que, cet artiste a été élu à plusieurs reprises, Meilleur artiste gospel africain et révélations aux trophées Muana Mboka et Ndule Award, mais aussi Meilleur artiste gospel du cinquantenaire des églises de reveil au Congo en 2019.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

Published

on

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole. 

La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.

Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.

Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.

Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.

Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising