Connect with us

Actualité

Portrait : Mike Kalambay, une jeunesse consacrée au service de Dieu

Published

on

Lorsque les résultats des élections 2018 sont proclamés par la CENI, le public remarque au QG du nouveau président élu établi à la 10e rue Limete, un musicien chrétien qui cette fois-là se présente comme un serviteur de Dieu en faisant la prière de remerciement au Très Haut pour cette victoire électorale qui consacre la première alternance démocratique à la tête du pays.

Son nom est Mike Kalambay.

Qui est il ?

Fils de Joseph Kabamuanishi et de Monique Ngola, Mike Kalambay est né le 21 Avril à Kinshasa, et est originaire du Kasai oriental (Mbuji-mayi).

À 7 ans, il fait ses premiers pas dans la foi chrétienne et se fait aussitôt remarquer par ses encadreurs pour son talent de chanteur. Il sera ensuite admis à la chorale des enfants à l’Ecole du dimanche de son Eglise (ECODIM).

En 1994, il est baptisé à l’Eglise Cité Béthel de l’Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya. Quelques années plus tard, le frère Mike Kalambay va intégrer le groupe musical de l’église appelé «Les étoiles de Louange » où il évoluera ensemble avec son ami d’enfance Moise mbiye et autres chantres.

Le public chrétien va découvrir ce jeune talent pour la première fois aux côtés du frère Thomas Lokofe quand il a sorti ces deux albums : “Nzambe na Elikya et je lève mes yeux”.

Celà ne durera pas car, le Seigneur va lui mettre à cœur de réaliser son premier album de carrière intitulé : « Jésus mon Tout ». Cet album sera aimé et apprécié de tous. On retrouve dans ce dernier le titre comme “Ngolu”, qui a connu un succès phénoménal sur le plan local et international.

C’est à partir de cet album que naitra en 2005, son groupe Shekinah Music, et ensemble sortiront le deuxième album qu’ils nommeront : 1Jour.

A ce jour, Mike Kalambay est devenu un célèbre musicien du gospel africain et pasteur responsable de l’église “Dans sa Présence Ministries” (DSPM) dont il est le visionnaire.

Il compte à présent, sept (7) albums avec succès dans sa discographie musicale qui sont énumérés de la manière suivante :

1✅ Jesus Mon tout (2005)
2✅ Un Jour (2007)
3✅ Dans Ta Presence Volume1 (2009)
4✅ Dans Ta Presence Volume2 (2012)
5✅ Je Suis Une Étoile (2016)
6✅ Kumama (2018)
7✅ Mon Avocat (2019)

Signalons que, cet artiste a été élu à plusieurs reprises, Meilleur artiste gospel africain et révélations aux trophées Muana Mboka et Ndule Award, mais aussi Meilleur artiste gospel du cinquantenaire des églises de reveil au Congo en 2019.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :