À la Une
Pont-Route-Rails Kin-Brazza : F. Tshisekedi cède à la volonté des Né Kongo

Les accords signés entre la RDC et le Congo/Brazzaville n’enchantaient pas vraiment plusieurs citoyens congolais originaires du Kongo central. Certains y voient déjà le spectre d’une aggravation du chômage et d’autres une baisse des recettes générées par les ports de la province.
Après plusieurs mémos et marches, le président Félix Tshisekedi a préféré satisfaire la volonté de ses compatriotes : « Tant que le projet de port en eau profonde ne sera pas abouti, je n’avancerai pas sur l’initiative du pont-route-rails », a-t-il assuré lors de sa conférence de presse organisée ce mardi 02 juillet depuis Bunia où il séjourne.
« J’ai rencontré certains parmi les entreprises qui sont intéressées. Mais j’ai entendu les préoccupations de mes frères du Kongo-central », a-t-il finalement conclu.
Moïse DIX/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.
Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.
À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some