Connect with us

À la Une

Polémique sur le voyage des journalistes dans un Antonov pour Bunia: la présidence réagit

Published

on

 

Des journalistes congolais se sont plaints d’avoir été transportés dans un Antonov cargo pour assister à la conférence de presse du président de la République ce dimanche 30 juin 2019 à Bunia.
La presse présidentielle n’a pas pris de temps pour réagir.

Paul Diakiese, directeur adjoint de la presse présidentielle, attribue l’amplification de cette situation à certaines personnes mal intentionnées. « Contrairement à ce que certaines personnes mal intentionnées écrivent, la Presse Présidentielle n’a jamais forcé les journalistes à voyager à bord de l’Antonov. Ils peuvent le témoigner, eux-mêmes, ils ont raté l’avion ainsi mis à la disposition de la délégation pour Bunia… », a-t-il affirmé sur son compte Facebook officiel.

Puis d’ajouter:
« Dommage qu’en affirmant de telles incongruités, il expose ses propres amis, mais pas la presse présidentielle ».

Toujours est-il que certains journalistes comme Stanys Bujakera D’ACTUALITE.CD minimisent ces conditions draconiennes de voyage et estiment que le plus important c’est de trouver l’information.

Bishop Mfundu/ CONGOPROFOND.NET

À la Une

Nécrologie : André Samuel Mondo Mukewu s’est éteint à Kinshasa

Published

on

C’est avec une profonde tristesse et une immense douleur que les familles Mondo et Muwawa annoncent le décès de leur regretté grand-père, père, fils, frère et beau-frère, Monsieur MONDO MUKEWU André Samuel.

Son décès est survenu le 11 mai 2026 à Kinshasa, des suites d’une courte maladie.

En attendant le programme officiel des obsèques, le deuil se tient sur l’avenue Nkunku n°04, quartier CPA Mushie, localité de Mantshungu, dans la commune de Mont-Ngafula. Référence : Arrêt Kimbanguiste / Mbudi.

Les familles éprouvées remercient toutes les personnes qui leur témoignent compassion, soutien moral et prières en cette douloureuse circonstance.

Ce communiqué tient lieu de faire-part.

Continue Reading