Startups et Initiatives
Play & Code Academy RDC : Une école innovante à Kinshasa pour les jeunes congolais de 7 à 17 ans !
Vous rêvez de devenir un expert en informatique, de créer des applications, des jeux vidéo ou des sites web ? Vous cherchez une formation de qualité pour vos enfants, adaptée aux besoins actuels et futurs d’entreprises? Alors, ne cherchez plus : Play & Code Academy RDC est faite pour vous !
Play & Code Academy RDC est le premier centre de robotique et coding en RDC qui s’adresse aux jeunes congolais âgés de 07 à 17 ans. Elle propose un programme pédagogique basé sur le jeu, la créativité et la collaboration. Les élèves apprennent à construire des robots, à coder en s’amusant, en réalisant des projets concrets et en échangeant avec leurs pairs et leurs formateurs.
Play & Code Academy RDC vient de dévoiler son agenda pour l’année scolaire 2023-2024 et son programme de rentrée de septembre 2023. Au menu : des ateliers hebdomadaires , une session spéciale de formation certifiante, la Compétition Nationale FIRST LEGO League, des événements et plus encore. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez forcément votre bonheur !
Pour découvrir le détail de l’agenda et du programme de rentrée, cliquez sur ce lien : https://urlr.me/Y9rCN
Et pour vous inscrire à Play & Code Academy RDC, contactez l’académie via +243 847 298 000 ou par mail à contact@playandcodeacademyrdc.com
Ne manquez pas cette opportunité unique de développer vos compétences numériques et de rejoindre une communauté dynamique et passionnée. Play & Code Academy RDC, c’est l’école qui donne envie d’apprendre !
There is no ads to display, Please add some
Startups et Initiatives
Butembo: Aff’Art Event Makutano première édition dans sa phase culturelle et d’exposition
L’Aff’Art Event Makutano première édition a été clôturée, ce samedi 04 janvier 2025, à Butembo, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, dans sa phase culturelle et d’exposition par les artistes.
Les chants, les danses, les exposition des œuvres de la couture et de la peintures ont été au rendez-vous pour cette deuxième et dernière phase de Aff’Art Event Makutano première édition.
« En fait, chez Believe, c’était plus des panels qui ont été centrés sur des thématiques bien précises notamment les opportunités d’entrepreneuriat pour les jeunes, le Mwami de Buyora qui parle des valeurs culturelles du Muyira, on a également trouvé des gens comme Guy Ndivito qui ont parlé de ce que la FEC fait pour la promotion de la jeunesse. C’étaient des idées qui ont été développées chez Believe, aujourd’hui à l’hôtel Butembo, on a voulu plus chanter, danser et exposer en mettant un accent sur effectivement des jeûnez talents qui sont inconnus dans la société. Nous avons créer un espace pour leur offrir une visibilité », a fait savoir Georges Kisando, l’un des organisateurs de cette activité.
A lui de poursuivre :
« C’est un pont concret entre les entrepreneurs que ça soit les promoteurs culturels et les artistes dont certains peuvent avoir la chance d’avoir les promoteurs ici, des couturières, des modélistes des modélistes qui peuvent avoir la chance de tomber sur certains clients, il y également les vendeurs de tableaux qui peuvent avoir la chance de vendre leurs produits ».
Par ailleurs, les jeunes participants et entrepreneurs ont été outillés sur l’usage du numérique dans les affaires et l’art.
Claude Sengenya, enseignant à l’Université les a fait comprendre que les réseaux sociaux, les numeriques peuvent aider à booster les affaires et les arts si on les utilise rationnellement.
« J’ai essayé de m’adresser à l’assistance constituée essentiellement des jeunes pour essayer de les interpeller de les faire comprendre que les réseaux sociaux numériques, Facebook, Whatsapp, Istagram, Twitter et tous ce que nous utilisons pour diffamer, pour intoxiquer, pour desinfomer; tout ça on peut saisir l’opportunité que nous offrent ces canaux de communication pour booster nos affaires, pour booster l’art pour qu’on puisse gagner en retour non seulement dans nos business mais aussi dans l’entretien de le notre propre image, notre réputation et l’image de la ville », a-t-il conseillé.
Plusieurs jeunes arstites se sont succédés au podium pour agrémenter le public et pendant ce temps, plusieurs produits des entrepreneurs locaux étaient exposés sous la satisfaction de tout le monde.
L’Aff’Art Event Makutano première édition a été lancée à l’hôtel Believe, le 15 décembre 2024, dans l’objectif de créer une sorte de symbiose entre les entrepreneurs et les artistes.
C’était aussi un espace d’échange d’expériences entre les différents acteurs.
Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some