Connect with us

Startups et Initiatives

Play & Code Academy RDC : Une école innovante à Kinshasa pour les jeunes congolais de 7 à 17 ans !

Published

on

Vous rêvez de devenir un expert en informatique, de créer des applications, des jeux vidéo ou des sites web ? Vous cherchez une formation de qualité pour vos enfants, adaptée aux besoins actuels et futurs d’entreprises? Alors, ne cherchez plus : Play & Code Academy RDC est faite pour vous !

Play & Code Academy RDC est le premier centre de robotique et coding en RDC qui s’adresse aux jeunes congolais âgés de 07 à 17 ans. Elle propose un programme pédagogique basé sur le jeu, la créativité et la collaboration. Les élèves apprennent à construire des robots, à coder en s’amusant, en réalisant des projets concrets et en échangeant avec leurs pairs et leurs formateurs.

Play & Code Academy RDC vient de dévoiler son agenda pour l’année scolaire 2023-2024 et son programme de rentrée de septembre 2023. Au menu : des ateliers hebdomadaires , une session spéciale de formation certifiante, la Compétition Nationale FIRST LEGO League, des événements et plus encore. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez forcément votre bonheur !

Pour découvrir le détail de l’agenda et du programme de rentrée, cliquez sur ce lien : https://urlr.me/Y9rCN

Et pour vous inscrire à Play & Code Academy RDC, contactez l’académie via +243 847 298 000 ou par mail à contact@playandcodeacademyrdc.com

Ne manquez pas cette opportunité unique de développer vos compétences numériques et de rejoindre une communauté dynamique et passionnée. Play & Code Academy RDC, c’est l’école qui donne envie d’apprendre !


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Startups et Initiatives

RDC : Moins de 35% de la population connectés sur internet !

Published

on

Il s’est tenu, du vendredi 07 au samedi 08 juin 2024, la 4e édition du Forum sur la gouvernance de l’Internet en RDC (FGI) dans la salle de conférence du Musée national de la RDC avec comme thème ‘’ Inclusion numérique en RDC: défis et perspectives ‘’.

Lancée en RDC en 2017, la deuxième édition a eu lieu en 2019 à Goma, alors que Kinshasa a accueilli la troisième en 2022.

Arsène Tungali, secrétaire exécutif du FGI en RDC, a souligné l’importance de l’inclusion numérique, vu le développement de l’Internet presque chaque jour. ‘’ Nous devons savoir quels sont les freins de la connectivité dans notre pays, car pour se connecter à Internet il faut soit une connexion par fibre optique, soit une connexion par satellite. Selon les statistiques du régulateur, nous sommes à moins de 35% de la population qui a accès à Internet. Qu’est-ce que nous pouvons faire ensemble pour définir les connectivités innovantes afin de connecter le plus de gens possibles ?‘’, s’est-il interrogé.

Il a également demandé à l’Etat d’avoir de très bonnes relations avec les fournisseurs d’Intérêt pour une connexion beaucoup plus profitable à la population.

L’Internet étant un facteur majeur dans l’écosystème du numérique de la République démocratique du Congo, l’école sur la gouvernance de l’internet, coordonnée par Athanase Bahizire qui a d’abord procédé à une formation des jeunes en ligne et en présentiel pour pouvoir renforcer leurs capacités, avant de participer à ce forum qui le permettra de représenter valablement la RDC au Forum global sur la gouvernance de l’internet et du numérique, est un pilier et un moteur pour le développement du monde et de la RDC en particulier.

Participant à ce forum, le député AYOBANGIRA SAFARI a salué l’initiative de l’organisation du FGI et la jeunesse congolaise qui s’est mobilisée et prête car l’internet est un outil puissant qui impacte la vie de tout un chacun. Il a rappelé la nécessité de la participation de tous à cette campagne.

Pierre Kambeya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte