Actualité
Pétanque : les journalistes sportifs ont renforcé leurs capacités sur la discipline !

Des journalistes sportifs ont bénéficié d’une session sur les notions de base de pétanque.
Formation encadrée par trois spécialistes de cette discipline, notamment le président de la commission technique de la ligue, Hugues Mukenge; celui de la commission des arbitres ainsi que Baudoin Ndalabu.
Circonscrite en deux partie, théorique et pratique, elle a permis à un échantillon de la presse sportive de renforcer ses capacités sur les règles de ce jeu.

Pétanque :Les journalistes sportifs en formation
Les instructeurs ont rappelé que le but de la pétanque, c’est de se placer les plus proches possibles du cochonnet. Et que la pétanque se joue dans un terrain appelé “boulodrome”, mais on peut aussi utiliser plat et sable.
Ils ont aussi fait savoir aux journalistes que la dimension du terrain de 4 m large et 15 m de longueur. Dans un match, l’équipe arrive a atteindre 13 points va automatiquement gagné la partie et chaque équipe doit avoir au maximum 6 boules.
Une formation que la Ligue de pétanque de Kinshasa veut voir continuer pour avoir un bon nombre élevé des journalistes intéressés par cette discipline.
JFL/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Présidentielle 2023 : A Mbanza-Ngungu, F. Tshisekedi invite les électeurs à barrer la route aux “pions” des étrangers le 20 décembre

Après le rendez-vous manqué du 22 novembre dernier à la suite d’une pluie diluvienne, le candidat Président n°20 a enfin échangé avec ses électeurs de Mbanza-Ngungu, au Kongo-Central, ce vendredi.
Sur place, la mobilisation est restée la même et l’ambiance festive. Une nouvelle menace de pluie qui était perceptible n’a pas découragé les habitants de la ville et des environs venus nombreux au Stade Kitemoko.
« Redonnez-moi votre confiance. Le 20 décembre, nous devons surprendre les ennemis de la RDC », a dit le candidat n°20 qui a brièvement vanté son bilan. « Vous êtes témoins de mes efforts. Vous avez vu les écoles et les centres de santé construits. Nous ferons plus que ça », a-t-il rassuré.
Félix Tshisekedi a annoncé que la gratuité de l’enseignement passera au niveau du secondaire. « L’accouchement gratuit, dont le programme a été lancé à Kinshasa, s’étend déjà dans les différentes provinces », a-t-il par ailleurs indiqué.
Félix Tshisekedi, qui tenait à tout prix à la réussite de cette rencontre, a ainsi démontré qu’il n’oublie aucun de ses électeurs à travers la République. « Que personne ne reste à la maison le jour du vote. Restez vigilants ! Les jeunes de Mbanza-Ngungu, que personne ne reste à la maison, il faut barrer la route aux “pions” des étrangers le 20 décembre”, a-t-il rappelé avant de s’en aller.
Après Mbanza-Ngungu, le Champion du peuple a pris la route de Kasa-Ngulu, dans la même province, où l’attendait également sa base électorale pour communier avec lui.
Ntumba Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some