Connect with us

Actualité

Pétanque : les journalistes sportifs ont renforcé leurs capacités sur la discipline !

Published

on

Des journalistes sportifs ont bénéficié d’une session sur les notions de base de pétanque.

Formation encadrée par trois spécialistes de cette discipline, notamment le président de la commission technique de la ligue, Hugues Mukenge; celui de la commission des arbitres ainsi que Baudoin Ndalabu.

Circonscrite en deux partie, théorique et pratique, elle a permis à un échantillon de la presse sportive de renforcer ses capacités sur les règles de ce jeu.

Pétanque :Les journalistes sportifs en formation


Les instructeurs ont rappelé que le but de la pétanque, c’est de se placer les plus proches possibles du cochonnet. Et que la pétanque se joue dans un terrain appelé “boulodrome”, mais on peut aussi utiliser plat et sable.

Ils ont aussi fait savoir aux journalistes que la dimension du terrain de 4 m large et 15 m de longueur. Dans un match, l’équipe arrive a atteindre 13 points va automatiquement gagné la partie et chaque équipe doit avoir au maximum 6 boules.

Une formation que la Ligue de pétanque de Kinshasa veut voir continuer pour avoir un bon nombre élevé des journalistes intéressés par cette discipline.

JFL/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte