Connect with us

Actualité

Pétanque : la Ligue de Kinshasa juge son bilan annuel positif

Published

on

Au cours de sa toute première assemblée générale ordinaire organisée ce dimanche 25 novembre 2018 au Zoo Tennis Club dans la commune de la Gombe, la Ligue de pétanque de Kinshasa que dirige le président Felly Tshidibi juge positif son bilan de la saison 2017-2018.

En présence du chef de division urbaine des Sport et loisirs, accompagné du président de la fédération de cette discipline, la Ligue de pétanque de Kinshasa qui totalise une année depuis son existence a énuméré ses prouesses de la saison.

Durant cette année 2017-2018, fait-on savoir, les membres de cette Ligue ont déployé des efforts pour se contenir en interne et faire vivre la discipline par des activités programmées. Bref, le moral était bon et un effort doit être fait pour que l’année 2019 apporte un nouveau vent, peut-on lire dans ce rapport annuel.

Pour cette saison, la Ligue de pétanque de Kinshasa a eu à organiser son tout premier championnat de Kinshasa ( remporté par l’équipe de Foncobel) et plusieurs autres activités. Entre autres, l’organisation du tournoi inter clubs , l’organisation du tournoi de 8 mars, organisation du tournoi du 30 juin, organisation du tournoi de U17, organisation du challenge LIPEKIN , sensibilisation et vulgarisation de la discipline dans quelques communes de Kinshasa et plusieurs formations. Et tout avec un budget de 6 millions de FC.

Pour palier à la réalisation du programme d’activités de l’année 2018-2019, le bureau exécutif provincial prévoit un budget de 8.000.000 FC (soit 5000$) pour l’organisation de ses activités, entre autres, la première division et la deuxième division de son championnat et autres.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising