Dev Solaire

Connect with us

Actualité

Pétanque : la commune de Limete gagne le tournoi de l’amitié

Published

on

Dans le cadre de la vulgarisation de la pétanque dans la ville province de Kinshasa, la Ligue de pétanque de Kinshasa (LIPEKIN), a organisé, ce dimanche 7 octobre 2018, la finale du tournoi d’amitié à Kinkole dans l’enceinte même de la maison communale de la N’sele.

Une démarche particulière initiée par le comité Felly Tshidibi qui s’est assigné comme objectif avoir 24 clubs dans 24 commune de la capitale.

Au sujet du tournoi, la commune de Limete a créé la surprise en battant l’équipe de la commune de Kalamu, laquelle n’avait jamais perdu le moindre match depuis le début de ce tournoi. 13-12, c’était le résultat pour cette finale jouée loin de ses lieux habituels.

Signalons que la population de ce coin de la capitale a répondu présente, curieuse de découvrir ce nouveau jeu. Cerise sur le gâteau, le bourgmestre de la commune de la N’sele en personne est venu assister au spectacle et encouragé les athlètes.

Satisfait du déroulement de cette finale, le président de la Ligue de pétanque de Kinshasa n’a pas caché ses sentiments :

“Nous tenons ce jour à remercier tout le monde. ça était un motif de joie pour nous, que ce tournoi que nous avons organisé, il y a trois seulement arrive aujourd’hui à son terme.” a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “En fait, ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation entamée par notre ligue de pétanque de Kinshasa pour couvrir toute la ville. Aujourd’hui, nous sommes venus poser des jalons de la naissance d’une entente de pétanque dans la commune de la N’sele. Nous espérons que le responsable de la commune et aussi d’autres personnes de bonne volonté prendront la mesure de l’action…”, a-t-il conclu.

JFL/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

code

error: