Connect with us

Actualité

Persistance de l’insécurité à Makala : La population soupçonne un deal entre policiers et Kulunas

Published

on

 

Des jeunes bandits à mains armés appelés communément “Kulunas” imposent leur loi depuis près de trois mois dans les rues des quartiers “Mfidi” et “Mabulu 1” dans la commune de Makala.

Les maisons sont à la merci des délinquants, des objets de valeur emportés, la population exposée quotidiennement aux dangers après 19 heures.

La peur dans le ventre, Ruffin Tshibuyi, résident du quartier “Mabulu 1”, exprime son chagrin : “Nous sommes quotidiennement exposés à un danger permanent. Chaque rencontre avec ces jeunes bandits est synonyme de perte d’objets de valeur, si vous avez de la chance. Dans le pire de cas, ils vous blessent avec leurs machettes”.

Et de poursuivre : “Même notre sommeil est dérangé. Il faut toujours être éveillé, au cas où ils viendraient la nuit menacer nos maisons”.

*Les policiers sont-ils complices?*

“Nous sommes entourés par plusieurs postes de Police qui ne nous viennent jamais en aide. Quand ils descendent sur les lieux des troubles, c’est pour arrêter nos jeunes garçons innocents. Ces policiers ne seraient-ils pas complices de cette situation ?”, s’interroge un habitant du quartier “Mfidi” sous le sceau de l’anonymat.

Par ailleurs, un autre résident du quartier affirme que ces “kulunas” sont de fois accompagnés par les hommes en tenue de la PNC et opèrent la nuit avec des armes.

Les habitants vivant dans cette banlieue ont lancé un cri d’alarme aux autorités provinciales de Kinshasa qui jusque là restent sans mot. Dossier à suivre.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte