Connect with us

À la Une

Peinture : l’aspirante Thérèse Kapangala honorée à Los Angeles

Published

on

Gaël Mutombo Ngalula Mpandanjila, artiste peintre et architecte de l’intérieur congolais, créateur des ateliers d’arts “MPANDANJILA HOUSE”, expose ce dimanche 11 novembre 2018 à Los Angeles, aux États-Unis d’Amérique, en marge d’une rencontre des créateurs

Cet ancien de l’Académie des Beaux-arts a choisi d’honorer la mémoire de Thérèse KAPANGALA, la jeune aspirante religieuse tuée lors de la marche des Laïcs Catholiques le 21 janvier 2018. Pour lui, la jeune fille, victime de l’intolérance, incarne la bravoure et l’espoir au même titre que Dona Béatrice Kimpa Mvita et Anuarité Nengapeta, une autre « héroïne » tuée en 1964 et béatifiée en 1985 par le pape Jean-Paul II. “Le tableau que j’ai peint, c’est pour dénoncer les violences faites au peuple congolais et soutenir le retour de la paix dans mon pays”, a souligné ce disciple de Picasso.

Signalons que l’artiste vient d’exposer ses œuvres au Carrousel du Louvre à Paris.

Les ateliers qu’il dirige sont sectionnés en 3 cellules: Architecture, Art, Etudes techniques et génie civil.

BABY MOSHA/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte