Connect with us

Actualité

Patrick Muyaya fait le bilan de son mandat devant sa base et sollicite un nouveau mandat pour la législature 2023-2028

Published

on

 

Dans le cadre de ses fonctions en tant que député national, le Ministre de la Communication et Médias et Porte-Parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, s’est adressé à sa base le vendredi 17 novembre 2023 au Carrefour des Jeunes à Matonge (Kinshasa).

À un peu plus d’un mois des élections en République Démocratique du Congo, Patrick Muyaya a dressé le bilan de son mandat en tant qu’élu du peuple, ayant été élu deux fois dans la circonscription de Kinshasa II (FUNA), comme il l’avait fait en 2018.

Accueilli chaleureusement par une population enthousiaste, vêtue de t-shirts à son effigie et agitant des drapeaux à son nom, Patrick Muyaya a rappelé de manière exhaustive ses grandes réalisations qui marqueront l’histoire de la République Démocratique du Congo. Il a également exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont bravé les critiques pour assister à cette rencontre.

Parmi ses réalisations notables et du gouvernement,  on peut citer sa contribution à la sensibilisation contre la Covid-19, la revitalisation de la RTNC, sa participation à la rédaction de la loi Lokondo (actuelle loi électorale), ainsi que l’amélioration de l’image du pays à l’international grâce à une communication institutionnelle stratégique, suite à sa nomination en tant que ministre de la Communication et Médias. Il a également mis en avant la modification du code du travail concernant les droits des femmes enceintes, la mise en place de la couverture santé universelle liée à la gratuité des soins maternels, ainsi que le projet des 145 territoires.

Devant une foule joyeuse et impressionnée par ces réalisations bénéfiques, Muyaya a prononcé des paroles justes.

Convaincu de sa base, Patrick Muyaya a sollicité un nouveau mandat pour la législature 2023-2028, ainsi qu’un second mandat pour le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

« Il a ajouté : « Pour mon prochain mandat, mon slogan sera ‘dire et faire’. C’est ainsi que nous procéderons. Je vous demande de nous inclure dans vos prières ».

Enfin, Patrick Muyaya a invité toute sa base à se rassembler le dimanche 19 novembre au stade des Martyrs pour soutenir le Président de la République, Félix Tshisekedi, dans le cadre du début de la campagne électorale. En signe de surprise, ses partisans de toutes les communes de la FUNA ont remis un chèque d’une valeur de 5 millions de francs congolais.

DÉSIRÉ REX OWAMBA/CONGOPROFOND.NET 

Spread the love

Sports

Coupe de la Paix à Goma : l’AS Kabasha remporte la première édition du tournoi

Published

on

L’Association Sportive Kabasha s’est adjugée la toute première édition de la Coupe de la Paix, un tournoi de football organisé à Goma pour promouvoir la cohésion sociale et l’unité dans la région du Nord-Kivu.

Dans une finale disputée ce dimanche 15 juin 2025 au stade de l’Unité, l’AS Kabasha a triomphé face au Football Club Goma Sport à l’issue d’une séance de tirs au but haletante (7-6), après un score vierge (0-0) au terme du temps réglementaire.

Le match, intense et engagé, a tenu en haleine le public venu nombreux assister à ce grand rendez-vous sportif. Si les deux équipes se sont montrées solides en défense, elles n’ont toutefois pas réussi à concrétiser leurs occasions pendant les 90 minutes de jeu.

Goma Sport a pourtant eu une opportunité en or de faire la différence en seconde période, suite à un penalty obtenu après une faute dans la surface de réparation. Mais le tir de Nzanzu a été brillamment arrêté par le gardien de Kabasha, Trésor Tchomba, héros incontesté de la rencontre.

Au terme de la finale, les autorités présentes, dont le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Bahati Musanga Erasto, et le coordinateur de l’AFC-M23, Corneille Nangaa, ont procédé à la remise des trophées et récompenses aux quatre meilleures équipes du tournoi :

– AS Kabasha – Champion

– FC Goma Sport – Vice-champion

– AS Dauphin Noir – Troisième place

– DC Virunga – Quatrième place

Ce tournoi, placé sous le signe de la paix et du vivre-ensemble, a été salué comme une réussite tant sur le plan sportif que social. Il a permis de rassembler les jeunes autour d’un objectif commun : promouvoir la paix à travers le sport.

Cedrick Sadiki Mbala

Spread the love
Continue Reading