Connect with us

À la Une

Parlement : les 2 chambres clôturent la session de septembre ce mardi 15 décembre

Published

on

Les deux chambres du Parlement vont procéder ce mardi 15 décembre 2020 à la clôture de la session de septembre 2020 conformément à l’article 115 de la constitution de la République démocratique du Congo.

À cette occasion, le bureau d’âge invite les députés nationaux à prendre part à la plénière prévue à 13 heures dans la salle de Congrès du Palais du Peuple. Il en est de même pour les élus des élus quelques heures plutôt.

Cette session qui se clôture ce jour, n’a pas pu finaliser avec l’examen du projet de budget pour l’exercice 2021. Des sources proches de l’assemblée nationale renseignent qu’une session extraordinaire serait envisagée pour finaliser ces arriérés législatifs mais aussi l’organisation des élections pour remplacer les membres du bureau Jeanine Mabunda destitués par leurs collègues pour megestion et d’autres griefs.

Autre fait marquant au cours de cette session parlementaire est le basculement des forces politiques au sein de l’assemblée nationale en faveur de l’actuel Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi en vue de la création de l’union sacrée de la Nation. Chose que le FCC ne croît pas. La plateforme dont Joseph Kabila est autorité morale estime qu’elle est toujours majoritaire. D’où, ses préparatifs pour l’élection des prochains membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Bien avant cette clôture, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi s’est adressé à la Nation devant les deux chambres du parlement réunis en congrès conformément à l’article 77 de la constitution de la République Démocratique du Congo.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Dimanche 4 juin 2023 : Soirée des CEO, DG, PDG et Général manager à Africana Hôtel Palace

Published

on

Maxy-Agency Event organise, ce dimanche 04 juin 2023 à 15 heures, à Africana Palace Hôtel, une session spéciale Buffet et Awards en l’honneur des chefs d’entreprises.

A en croire les organisateurs de cet événement, son principal objectif est d’encourager les dignes fils du pays entrepreneurs, créateurs d’emplois, stratèges de développement et accompagnateurs du gouvernement dans sa lutte contre le chômage. Des prix de distinction leur seront décernés, confirme Berry Mutombo, initiateur de Maxi-Agency.

Contacts:

+243812067420,
+243995119512

« L’excellence, c’est notre choix !


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising