Actualité
Pari sportif : le tournoi « Ngenge Sport » tire ses rideaux

Lancé depuis le samedi 17 octobre dernier au terrain GD de Lemba, le Tournoi de Football Loisirs de Pari Sportif « Ngenge Sport » a tiré ses rideaux le dimanche 01 novembre avec le sacre de L’Union Force de la commune de Bandalungwa. Cette équipe a battu aux tirs au but en finale le FC Libanga, après un match nul d’un partout durant le temps réglementaire.
Un tournoi inscrit en signe de remerciements de ses aimables clients, le Paris Sportif « Ngenge Sport » a réuni 12 équipes venues de plusieurs coins de la ville province de Kinshasa, pour cette première édition.
Notons que c’est dans le fair-play et le respect mutuel que cette première édition s’est déroulée. Serge Kasongo, responsable chargé de ce tournoi, estime qu’ils doivent capitaliser cette ambition pour les éditions à venir.
Notons que comme tout autre jeu de pari sportif, “Ngenge Sport” dispose de différents kiosques à travers la ville province de Kinshasa pour permettre à ses clients de jouer en toute tranquillité et sécurité. Il dispose également d’une application qui permet à ses aimables clients de jouer à distance via leurs téléphones portables.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Incident à Ndanu : affrontement nocturne entre la police et un gang armé, un criminel abattu

Dans un incident troublant survenu dans le quartier Ndanu de la commune de Limete, un groupe d’individus armés a tenté de forcer l’entrée dans une maison à 3 heures du matin ce jeudi. Selon les témoignages des résidents, les assaillants étaient vêtus de tenues militaires, laissant planer le doute sur leur véritable identité. L’alerte a été rapidement donnée, et la police est intervenue pour éviter une intrusion qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
La réaction rapide des forces de l’ordre a conduit à un échange de tirs intense entre la police et les assaillants. Dans le chaos qui a suivi, un présumé criminel a été blessé. Les circonstances exactes de cet affrontement demeurent floues, mais cet événement souligne la montée des préoccupations concernant la sécurité dans le quartier, où les habitants vivent dans l’angoisse de la criminalité.
Ce dernier, armé d’une AK47, a succombé à ses blessures après un accrochage avec les forces de l’ordre. Les autorités ont indiqué que ce gang était responsable de plusieurs actes de violence et de vols dans le quartier Ndanu-Poids lourds, créant un climat de peur parmi les citoyens.
La population doit faire preuve de vigilance et à collaborer avec les forces de sécurité pour restaurer la tranquillité dans leur communauté. Cet incident met en évidence les défis persistants en matière de sécurité à Kinshasa et la nécessité d’une action collective pour protéger les citoyens.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some